Menu

PSG : Leandro Paredes "utilisé" pour boucler un énorme deal à 110M€ !


Vendredi 4 Août 2023 17:38 - écrit par Rédaction JF



De retour au Paris SG après un prêt raté à la Juventus Turin, Leandro Paredes est clairement poussé vers la sortie du côté du PSG lors de ce mercato estival. Le milieu de terrain international argentin (54 sélections, 5 buts) fait d'ailleurs partie de ce fameux "loft" instauré par QSI, à l'instar de Kylian Mbappé ou encore Julian Draxler et Colin Dagba.

Titularisé à seulement huit reprises en Serie A chez les Bianconeri, l'ancien joueur de l'AS Rome et du FC Empoli n'aura clairement pas crevé l'écran durant cet exercice 2022-2023 et il sera difficile pour le club de la capitale dirigé par Nasser Al-Khelaïfi de lui trouver un nouveau point de chute à la hauteur de ses espérances. Et encore moins d'en récupérer une belle somme d'argent sur son futur transfert...

Pas simple donc pour le PSG et Luis Campos. Mais à en croire plusieurs médias britanniques, le board de Chelsea réfléchirait à recruter Leandro Paredes, avec pour "idée" de pouvoir l'associer à son compatriote Enzo Fernandez dans l'entrejeu des Blues. 

Une rumeur facile, étant donné l'arrivée de Mauricio Pochettino, l'ancien entraîneur argentin du PSG sur le banc des pensionnaires de Stamford Bridge. Mais qu'on se le dise et le Paris SG n'est pas dupe, le nom de Leandro Paredes aura très certainement été utilisée par le club londonien désormais entraîné par Mauricio Pochettino pour mettre encore un peu plus la pression sur Brighton Hove & Albion.

La priorité de Chelsea pour renforcer son milieu de terrain restant bel et bien Moses Caicedo. L'international équatorien aurait d'ailleurs fait l'objet d'une nouvelle offre de 110 millions d'euros (package Moses Caicedo + Robert Sanchez) de la part de Chelsea, qui commencerait sérieusement à être agacé par l'attitude de leurs homologues de Brighton.

D'où le nom de Leandro Pardes (29 ans) évoqué dans la presse anglaise en cette fin de semaine. Pour rappel, celui qui a été sacré champion du monde avec l'Argentine de Lionel Messi cet hiver avait été acheté par le PSG en provenance du Zénit Saint-Pétersbourg durant le mercato hivernal de 2019... contre un énorme chèque de 41 millions d'euros.