Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG : Lionel Messi (ex Barça), une info incroyable est tombée ce mercredi au Paris SG !


Après avoir déjà bouclé les arrivées de Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum et Gianluigi Donnarumma, le PSG, déjà emmené par Neymar et Kylian Mbappé, a réalisé un coup historique sur ce Mercato avec le transfert de Lionel Messi, qui demeurait sans club depuis la fin de son contrat avec le Barça le 30 juin dernier. Oui, le Paris SG rêve plus grand !

11 Août 2021 13:50 - écrit par Rédaction JF


Le PSG a son trio Messi - Neymar - Mbappé !

Vexés de ne pas avoir été sacré champion de Ligue 1, au détriment du LOSC, et d'avoir une nouvelle fois échoué en Ligue des Champions (élimination face à Manchester City en demi-finales de la C1), Nasser Al-Khelaïfi et l'Emir du Qatar avaient promis du lourd du côté du PSG sur ce Mercato estival. Et force est de constater qu'ils n'ont pas blagué !

En effet, le Paris SG, qui peut déjà s'appuyer sur Neymar, Kylian Mbappé ou encore Marquinhos et Marco Verratti, avait déjà réalisé quatre gros coups avec les signatures de Sergio Ramos (capitaine du Real Madrid), Achraf Hakimi (sûrement le meilleur au monde dans son rôle de piston droit), Georginio Wijnaldum (taulier du vestiaire à Liverpool FC et capitaine de la sélection nationale des Pays-Bas) ainsi que Gianluigi Donnarumma (élu meilleur joueur du dernier Euro avec la sélection nationale de l'Italie). Mais pas que...

Le Paris Saint-Germain vient de boucler un transfert historique sur ce marché des transferts avec le recrutement de Lionel Messi (34 ans), qui n'avait connu que le Barça dans sa carrière où il y aura inscrit un total de 672 buts en 778 matchs entre 2004 et 2021 ! Le sextuple vainqueur du Ballon d'Or, qui n'avait finalement pas prolongé avec le FC Barcelone, s'est donc officiellement engagé ce mercredi en faveur du PSG pour les deux prochaines saisons (avec une année supplémentaire en option). Un énorme séisme sur ce Mercato estival provoqué par le club parisien entraîné par Mauricio Pochettino !

Et une très grande nouvelle pour tous les amoureux de la Ligue 1 qui auront donc l'occasion de voir le trio offensif Lionel Messi - Neymar - Kylian Mbappé fouler les pelouses de notre championnat de France durant cet exercice 2021/2022... Qui auraient pu croire ça il y a encore plusieurs mois ?

Le Paris Saint-Germain en plein rêve !

Le PSG est clairement en train de passer dans une autre (nouvelle grande) dimension ! Depuis les arrivées de Neymar ou encore Kylian Mbappé et Keylor Navas, le club de la capitaine présidé par Nasser Al-Khelaïfi avait déjà constaté une forte hausse de ses revenus liés aux activités marketing et merchandising... mais avec l'arrivée de Lionel Messi (ex Barça), un gros boost a déjà été constaté en à peine 24 heures !

Le Paris SG a déjà gagné plus de 4 millions de nouveaux abonnés sur son compte Instagram et les ventes de maillot du PSG floqués au nom de "Messi" seraient déjà en rupture de stocks ! Autant dire que si QSI n'a pas hésité à sortir le chéquier pour arracher la signature de La Pulga, il est aussi important de rappeler que le capitaine de la sélection nationale de l'Argentine rapportait à lui seul (directement ou indirectement) environ 200M€ des revenus (hors ventes de joueurs) du FC Barcelone (soit environ 30% de ces revenus du club catalan) ! 

Et pour rappel : Lionel Messi est également le joueur qui vend le plus de maillots dans le monde, et par exemple lors de la saison 2015/2016, le récent vainqueur de la Copa America avait vendu près de 2 millions de maillots du Barça floqués à son nom partout dans le monde. Oui, le PSG de Neymar et Kylian Mbappé peut se frotter les mains et on a déjà hâte de connaître la suite ! On en oublierait presque que d'autres monstres de la planète football comme Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum et Gianluigi Donnarumma avaient déjà rejoint le Paris Saint-Germain durant ce Mercato d'été...

Lionel Messi rapporte environ 200M€ par saison au Barça (soit 30% des revenus du club (hors recette transfert), en 2015/2016, il avait vendu environ 2M de maillots du Barça floqués à son nom dans le monde






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live