Menu

PSG : Lucas Hernandez, une grosse info vient de tomber au Paris SG !


Jeudi 21 Septembre 2023 23:05 - écrit par Rédaction JF



Un vrai soldat (né à Marseille) dans la capitale française. Recruté par le PSG lors du dernier mercato estival en provenance du Bayern Munich, contre un chèque d'un peu plus de 40 millions d'euros, Lucas Hernandez n'aura pas tardé à mettre tout le monde d'accord. Le défenseur de l'Equipe de France s'est d'ailleurs rapidement imposé comme un élément important du onze de Luis Enrique au Paris SG.

Qu'on lui pardonne au plus vite ses anciennes déclarations sur l'OM, Lucas Hernandez est très certainement l'un des joueurs du PSG qui mouillent le plus le maillot avec Manuel Ugarte depuis le début de la saison. Et le coéquipier de Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé en Equipe de France devrait d'ailleurs avoir un rôle déterminant pour la suite de la saison du Paris Saint-Germain... et ce pour une raison bien particulière.

Et si Luis Enrique décidait de l'aligner en défense centrale, comme Didier Deschamps l'avait fait lors du match contre l'Irlande au Parc des Princes il y quelques semaines ? La question devrait rapidement se poser puisqu'un certain Nuno Mendes, latéral gauche offensif confirmé, va bientôt effectuer son grand retour à la compétition après une grosse blessure qu'il l'avait malheureusement éloigné des terrains de football durant de nombreux mois.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, nos confrères du journal L'Equipe ont évoqué la possibilité de voir Achraf Hakimi disparaitre du onze du PSG, afin d'offrir une place de titulaire à Nuno Mendes à gauche et donc de remettre un élément plus défensif que le Marocain côté droit avec Nordi Mukiele. Lucas Hernandez serait donc dans ce cas de figure, repositionné dans l'axe gauche de la défense centrale... en lieu et place de Milan Skriniar (le capitaine Marquinhos semblant être redevenu indéboulonnable) ?

On a du mal à y croire. Si Lucas Hernandez se plait bien dans ce rôle de défenseur gauche, l'idée de retrouver une place en charnière centrale ne serait pas pour lui déplaire. D'autant plus que s'il venait à performer dans ce registre-là, cela pourrait lui offrir la possibilité de jouer à ce poste par la suite en Equipe de France... au côté de son frère Théo Hernandez (AC Milan), qui restera toujours latéral gauche avec un profil bien plus offensif.

Mais dans tous les cas, on voit mal comment Luis Enrique pourrait "écarter" Achraf Hakimi, une nouvelle fois auteur d'un très gros match contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions... Un vrai casse-tête à venir pour l'ancien sélectionneur de la Roja du côté du PSG, où tous les postes seront désormais dédoublés avec des joueurs de qualité. Et ce contrairement aux années précédentes... comme quoi, Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi auront bien géré ce mercato.