Menu

PSG : Luis Campos convoite deux pépites belges !


Dimanche 2 Avril 2023 21:35 - écrit par



Arrivé en fin de saison dernière au PSG dans le but de mettre en place une nouvelle politique sportive moins basée sur le bling bling, Luis Campos a foiré son premier exercice. En effet, le directeur sportif portugais n'a pas été très inspiré avec Renato Sanches, Carlos Soler, Fabian Ruiz ou encore Hugo Ekitike. Campos sera donc clairement attendu au tournant lors du prochain mercato, du moins s'il est encore en poste. Ce qui devrait visiblement être le cas. 

Zeno Debast, un défenseur promis à un grand avenir

Bien décidé à rectifier le tir, Luis Campos a déjà identifié plusieurs profils afin de renforcer l'effectif parisien. Le portugais qui suit avec attention plusieurs joueurs sud-américains, a également un oeil en Belgique. 

En effet, Campos a notamment coché le nom de Zeno Debast. Auteur d'une très belle saison sous les couleurs de Anderlecht, l'imposant (1.91m) défenseur international belge de 19 ans s'est imposé comme un titulaire indiscutable au sein de la défense des Mauves. Sous contrat jusqu'en 2025 dans le club belge, Zeno Debast pourrait être disponible contre 20/25 millions d'euros. A noter que l'AS Monaco est également intéressé.

Mike Trésor, le Neymar Belge

Zeno Debast n'est pas le seul joueur de Jupiler Pro League a avoir attiré l'oeil de Luis Campos. En effet, le portugais qui travaille énormément sur la data avant d'aller observer des joueurs, a flashé sur Mike Trésor qui est également dans les petits papiers du Stade Rennais. Sous contrat jusqu'en 2025 au KRC Genk, le milieu offensif / ailier de 23 ans réalise une énorme saison avec 7 buts et 18 passes décisives en championnat. 

Deux joueurs considérés comme des très grands espoirs du football belge. Enfin une vraie politique sportive au PSG ?