PSG : Luis Campos refuse de participer à la surenchère salariale de Manchester City !


Mardi 16 Juin 2026 11:22 - écrit par



Hermann Malonga dit non au contrat pro du PSG pour Manchester City

Nouveau titi qui s’envole. À 18 ans, Hermann Diandaga Malonga, défenseur central né en 2008, a choisi de tourner le dos au Paris Saint‑Germain pour s’engager avec Manchester City, où il est attendu pour un contrat de longue durée. Selon Fabrizio Romano, l’accord est total, « here we go » compris.

D’après les informations recoupées en Angleterre et en France, le joueur a refusé la proposition de premier contrat professionnel formulée par le PSG, malgré des promesses sportives, à savoir d'être intégré progressivement dans la rotation. Mais ces promesses associées aux trajectoires de Senny Mayulu, Quentin Ndjantou ou encore Ibrahim Mbaye, n'ont pas suffi à convaincre le jeune Malonga.

Comme pour Mahamadou Sangaré, Luis Campos fixe des limites salariales

Ce dossier rappelle forcément celui de Mahamadou Sangaré, buteur de la génération 2007, qui avait lui aussi quitté le PSG pour signer cinq ans à City en 2025. L’attaquant franco-malien, international U19 français, n’a pas encore débuté en équipe première des Citizens et pourrait même être prêté dès cet été afin qu'il puisse emmagasiner du temps de jeu.

Pour Paris, voir un nouveau joueur prometteur s’exiler sans même signer pro, est forcément une grosse déception. Une impatience de jeunes joueurs qui a de quoi agacer, car au final, rares sont ceux qui vont réussir à faire leur trou chez un cador européen, alors qu'ils auraient pu continuer à grandir tranquillement à Paris.

Mais ne soyons pas dupe. Ce qui a réellement fait la différence c'est la durée du contrat et le salaire qui va avec. Luis Campos, directeur sportif du PSG, refuse de participer à la surenchère salariale pour les premiers contrats pro. 

Journaliste sportif spécialisé dans le football français, je couvre au quotidien l’actualité… En savoir plus sur cet auteur