Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

PSG : Luis Enrique le veut au Paris SG, 80M€ pour le "nouveau Neymar" !


Lundi 13 Avril 2026 21:10 - écrit par Maxence Lefebvre



Le Paris Saint-Germain s'apprête à frapper un coup monumental sur le marché des transferts. Luis Enrique, en quête de génie pour son attaque, a désigné sa priorité absolue pour l'été prochain. Mais pour arracher cette pépite à la concurrence, le club de la capitale va devoir briser sa tirelire et signer un chèque à neuf chiffres.

Ce n'est plus un secret dans les couloirs du Campus PSG : Luis Enrique est littéralement "obsédé" par le profil de Yan Diomandé. À seulement 19 ans, l'ailier ivoirien du RB Leipzig réalise une saison 2025-2026 stratosphérique en Bundesliga (11 buts, 5 passes décisives).

Pour le coach espagnol, Diomandé n'est pas qu'un simple ailier : c'est le joueur capable de redonner au PSG cette capacité d'élimination pure qui manque parfois depuis les départs des grandes stars. Explosif, technique et chirurgical devant le but, il est déjà surnommé le "nouveau Neymar" par certains observateurs outre-Rhin.

Si Luis Campos espérait négocier un tarif préférentiel, le RB Leipzig a douché les espoirs parisiens. Fort de l'intérêt massif des cadors de Premier League (Liverpool, Manchester United), le club allemand a fixé le prix de son prodige : au moins 80 millions d'euros, pas un centime de moins.

Une somme colossale qui ne semble pas refroidir le Qatar. Selon plusieurs médias allemands, le PSG serait prêt à s'aligner sur cette demande pour éviter de voir Diomandé filer chez les Reds de Liverpool, très agressifs sur le dossier.
L'autre avantage du PSG dans ce dossier se nomme Jorge Mendes. L'agent de la star ivoirienne entretient des relations privilégiées avec la direction parisienne. Un réseau qui pourrait s'avérer décisif alors que le Bayern Munich tente également une approche de dernière minute.

Le profil de Yan Diomandé cette saison : c'est l'un des joueurs les plus rapides de Bundesliga (flashé à plus de 36 km/h), un joueur polyvalent (capable de jouer sur les deux ailes ou en faux numéro 9). Un élément déjà complet et disposant d’une immense marge de progression, capable de marquer et de faire marquer… Un futur crack mondial sous la Tour Eiffel ?

Le message envoyé par Luis Enrique est clair : il veut bâtir l'avenir autour de jeunes talents affamés et ultra-performants. Yan Diomandé coche toutes les cases. Reste maintenant à savoir si le PSG parviendra à finaliser l'opération avant l'ouverture officielle du mercato, pour éviter une surenchère qui pourrait s'avérer historique.
Une chose est sûre : le Parc des Princes attend déjà son futur frisson, « son futur Neymar » capable de faire lever les foules…



Suivez-nous