Menu

PSG : Luis Enrique veut associer Mbappé avec cette star à 72M€, ça bouge au Paris SG !


Vendredi 30 Juin 2023 20:34 - écrit par Rédaction JF



Alors que les tensions se seraient très nettement apaisées entre le PSG et l'entourage de Kylian Mbappé en ce début de mercato, Luis Enrique n'aurait quant à lui en aucun cas l'intention de voir partir de le natif de Bondy durant cette intersaison. Et le technicien espagnol entend bien construire sa future équipe autour de KM7 !

Malgré le départ déjà acté de Lionel Messi, l'ancien sélectionneur de la Roja souhaiterait également retenir Neymar et Marco Verratti au Paris Saint-Germain. Deux joueurs qu'il juge comme essentiel pour son schéma de jeu tactique, qui sera basé sur une grande possession du ballon.

Et si tout le monde s'accorde à dire en interne que la priorité numéro un du PSG est et restera Bernardo Silva (Manchester City), Luis Enrique et Luis Campos auraient tous les deux validé une autre belle piste offensive pour ce marché des transferts estival du club de la capitale dirigé par Nasser Al-Khelaïfi...

En effet, après avoir déjà bouclé les recrutements de Marco Asensio, Manuel Ugarte, Milan Skriniar ou encore Lucas Hernandez et Kang-in Lee, le board du PSG aimerait à nouveau utiliser les services et les réseaux d'un certain Jorge Mendes afin d'attirer João Félix, qui sort d'un prêt moyennement réussi à Chelsea et qui ne sera pas conservé par l'Atlético Madrid. C'est en tout cas ce que la presse ibérique a affirmé ce vendredi.

Désormais valorisé à 72 millions d'euros, João Félix présenterait un profil rare et qui collerait parfaitement aux critères recherchés par Luis Enrique pour ce mercato. De son côté, l'ailier gauche international portugais verrait déjà d'un très bon oeil une arrivée au Paris SG... qu'il avait déjà espéré rejoindre après la Coupe du Monde au Qatar l'hiver dernier avant de rallier finalement Londres et Chelsea.

L'ancien entraîneur du FC Barcelone et de l'AS Rome aimerait en tout cas associer Kylian Mbappé (ailier gauche avec beaucoup de liberté offensivement, notamment pour repiquer en pointe) avec João Félix à la pointe de son attaque, avec Bernardo Silva dans un rôle d'ailier droit et Neymar en faux numéro dix. Une idée qui parait séduisante et pas du tout inintéressante sur le papier... mais méfiance tout de même car nos confrères de RMC Sports viennent toutefois de mentir cette info venue d'Espagne ! Affaire à suivre...