Menu

PSG - Manchester City : un choc stratosphérique à ne pas louper !



Dans un match tant attendu aussi bien par l'ambition Ligue des Champions des deux équipes, l'enjeu d'une finale, le caractère rarissime de leurs confrontations et aussi le combat géopolitique entre propriétaires qataris et émirats, c'est peut-être le combat du siècle qui opposera le PSG à Manchester City.

28 Avril 2021 17:04 - écrit par


PSG vs Manchester City, le match des nouveaux riches, le match de deux chasseurs de la désirée Ligue des Champions, le match au sommet entre deux aspirants à entrer dans l'histoire. Ils ont été rachetés pour cela, pour rêver, pour croire, pour s'incruster dans la cour des grands comme les autres. Ils se sont croisés en 2016, et le PSG semblait favori face au City moyen de Manuel Pellegrini qui a lutté jadis pour sauvegarder sa quatrième place en championnat.

Vous l'aurez compris, les deux équipes ne se sont pratiquement jamais rencontrées en dehors de ce quart de finale et d'un match anonyme en Coupe de l'UEFA fin 2008. Vous savez l'époque où il y avait encore cinq équipes dans chaque poule ? L'époque où City venait d'être racheté, et que le PSG ce soir avait aligné ses atouts offensifs, à savoir les Luyindula, Kezman, Pancrate etc ? Autre époque donc.

 

PSG et Manchester City sont presque au sommet de leur art

Alors que les deux équipes ne se voient pas souvent, elles se retrouvent en demi-finale de C1 pour le cashico. Le combat du siècle ? On a souvent été frustré ces dernières années par le manque de prestige des demi-finales sur le papier, pas forcément en fin de compte (Ah ce Ajax - Tottenham...) mais là nous voici avec Real Madrid - Chelsea et PSG - Manchester City.

Pour revenir à ce PSG-City, oui peut-être le combat du siècle. Deux équipes qui ne jurent que par la C1, ne l'ont jamais gagné, deux équipes pilotées par deux entités orientales qui se détestent viscéralement, deux équipes au sommet cette année avec des stars éparpillées de toutes parts. Si en 2016 l'on avait pas trop compris ce que faisait City dans le dernier carré, cette année c'est en somme toute logique.
 

Le PSG et Manchester City sont au grand complet !

Les deux formations ont mérité leur place sur l'ensemble de leur saison. Elles sont plus ou moins au sommet de leur art, gonflées de confiance au fil des semaines. City semblait quelque peu en-dedans ces dernières semaines ? Elle a remporté un trophée ce week-end en marchant sur Tottenham. Le capital confiance est total et personne ne manque à l'appel et c'est inédit ça aussi, surtout côté parisien. De Bruyne sera là aussi. PSG - Manchester City, le combat du siècle ? Sur le papier, très probablement en tout cas. Et il nous tarde terriblement de savoir qui en sortira la plus amochée...

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur