Menu

Real Madrid - Chelsea : ce soldat de Chelsea qui ne doit absolument pas lâcher !


Chelsea a ramené un nul du Real Madrid hier soir alors qu'il aurait pu mériter une large victoire. Timo Werner est au coeur des critiques en Angleterre et sur les réseaux sociaux. Plaidoirie de la défense pour l'attaquant allemand.


28 Avril 2021 17:40 - écrit par


Sauvons-le puisqu'il joue. Parce que dans le fond il ne faut pas noircir le tableau. Acheté 50 millions d'euros cet été pour son sens du but montré à Leipzig, Timo Werner avait pourtant bien commencé son aventure à Londres. Au point de considérer que les millions avaient été sagement dépensés. Alors puisque cela ne tourne pas rond chez lui en ce moment, sauvons-le. Après tout il ne faudrait pas tout jeter de sa première saison.

Hier dans une demi-finale de C1 contre le Real Madrid qui ne laisse pas la place à la tergiversation, il a fait preuve d'une maladresse incroyable devant le but. Avec plus d'efficacité, Chelsea serait probablement rentré de Madrid avec une victoire méritée. Le raté de Timo Werner désormais viral ?  C'est comme ça. Mais puisque l'allemand est le grand attaquant de Chelsea - en devenir ? - , il doit se reconcentrer et ne pas se rendre. Ce n'est pas le moment pour cela et le football est la quête-même de la persévérance.

Après tout Timo Werner a été décisif contre West Ham dans un match qui a redonné la quatrième place aux Blues. Après tout Timo Werner a été quelques fois décisif en C1, à défaut de marquer, il avait fait marquer l'ami Hakim Ziyech contre l'Atletico Madrid au match retour sur une belle inspiration. Et quelques autres faits d'armes encore.

 

L'exemple Fernando Torres ?

Il a passé de nombreuses semaines à lutter contre l'efficacité, et visiblement ça continue. Comme un Fernando Torres en 2012, ensuite champion d'Europe avec les Blues. Aujourd'hui à Londres on se rappelle de ce dernier comme celui qui a contribué aux deux Coupes d'Europe en 2012 et 2013 alors qu'il a traîné son spleen pendant presque un an. Irrégulier sur la durée ? Oui mais les trophées parlent pour lui. C'est l'exemple à suivre.

Le soldat Werner est forcément déçu, mais selon les dires de Thomas Tuchel, il travaille dur. Est-ce vrai ? Toujours est-il que Timo Werner a encore la confiance de son compatriote. Chelsea est en plein dans une grosse fin de saison. Timo Werner peut encore se racheter et inscrire son nom dans l'histoire des Blues. La demi-finale retour contre le Real Madrid que les Blues aborderont en position de force arrivera très vite. Werner jouera peut-être.

Il aura l'occasion de se racheter, marquer, envoyer Chelsea en finale et ainsi de suite. On en vient presque à l'espérer plus pour lui que pour le club. Et puis si cela peut clouer le bec à une poignée de femmes de footballeurs, inutilement bavardes sur les réseaux sociaux et dont la connaissance du football est parfois nulle, pourquoi pas ? N'est-ce pas Madame Thiago Silva ?




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.