PSG : Manu Koné + une star à 0€, sacré mercato en vue au Paris SG !


Lundi 13 Octobre 2025 18:50 - écrit par Maxence Lefebvre



Devenu indispensable dans l'entrejeu à l'AS Rome, Manu Koné est également en train de se faire une belle place dans le onze de Didier Deschamps en Equipe de France. Le milieu de terrain formé au Toulouse FC n'en finit plus d'impressionner et de monter en puissance. Un joueur qui avait déjà été ciblé par Luis Campos au Paris Saint-Germain lorsqu'il évoluait encore en Bundesliga au Borussia Mönchengladbach.

L'idée de l'associer à Marco Verratti avait même déjà été creusée à l'époque, c'est dire à quel point les contacts entre le PSG et Manu Koné ne datent pas d'hier ! Mais en quête d'un milieu au profil bien différent mais complémentaire de ceux de Vitinha, Fabian Ruiz et João Neves, le Paris SG aurait relancé cette piste menant au milieu de terrain international français de la Roma selon le Corriere dello Sport.

Pas une mauvaise idée pour le PSG quand on sait que le club de la Louve sera dans l'obligatoire de vendre pour près de 100 millions d'euros d'ici juillet 2026 afin d'être dans les clous pour le fair play financier. Toujours selon le média transalpin, le prix de Manu Koné se situerait entre 50 et 60 millions d'euros. Pas insurmontable pour le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi.

Mais un autre dossier serait déjà suivi de très près par Luis Enrique. Celui de son compatriote Eric Garcia, dont le contrat prendra fin en juin prochain au FC Barcelone. S'il reste dans les plans de Hansi Flick, le défenseur central international espagnol de 24 ans pourrait se laisser tenter par un départ du Barça, où il n'a jamais réellement été dans la peau d'un titulaire, surtout si le PSG décidait de passer concrètement à l'action sur ce dossier.

Retrouver les espagnols Luis Enrique et Fabian Ruiz dans la capitale française, avec l'idée de prendre la succession d'un joueur comme Marquinhos aurait tout ou presque du projet idéal pour Eric Garcia. Mais nul doute que le Barça cherchera à faire tout son possible pour le prolonger afin d'éviter un tel scénario catastrophe en Catalogne !