Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG : Mauricio Pochettino, facteur clé du renouveau de Kylian Mbappé


Depuis l'arrivée de Mauricio Pochettino ( ex-coach des Spurs ), Mbappé nage en plein bonheur, lui qui a eu quelques difficultés en début de saison retrouve son véritable niveau. Avec un triplé au Camp Nou puis un doublé contre le Bayern Munich, l'international français recommence à impressionner le monde du football.

13 Avril 2021 07:55 - écrit par


Pochettino et Mbappé, un duo qui marche

Il est vrai que depuis quelques mois, Kylian Mbappé est nettement plus impressionnant et surtout efficace devant le but. Avec 17 buts depuis que l'entraineur Argentin est sur le banc toutes compétitions confondues, le crack a su très vite retrouvé sa forme étincelante, mettre son énorme talent au profit de l'effectif.

Il s'adapte très bien aux nouvelles tactiques mais surtout aux séances d'entraînement de l'ex-coach de Tottenham qui sont plus physiques et intenses : " Il veut que les joueurs s'entraînent très dur" explique Jean-Luc Arribart, consultant pour Canal + et rajoute ensuite " Les entraînements sont toujours différents, très organisés mais il demande beaucoup. Il met en place des jeux très intenses, avec ballon, par exemple à 2 contre 2, ce qui permet d'oublier que tu fais des efforts". La méthode Pochettino permet alors à l'international français de pouvoir se renforcer et de s'illustrer beaucoup plus en étant en bonne forme.

Jouant la plupart du temps sur l'aile gauche de l'attaque parisienne depuis que Pochettino entraîne l'équipe, le natif de Bondy apporte énormément et a permis aux Parisiens de l'emporter 4-1 au Camp Nou mais aussi 3-2 face à l'ogre bavarois. Personne ne veut le voir partir même si de nombreuses rumeurs racontent qu'il ne prolongera pas dans le club de la capitale.

18 ans et fan des Spurs, je suis énormément le football et espère que mes articles vous plairont. En savoir plus sur cet auteur