Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Amiens SC : Joannin affiche les ambitions du club


Décevant cette saison en Ligue 2, Amiens SC du président Bernard Joannin, va jouer la carte de la stabilité pour les prochaines saisons, et vise une remontée en Ligue 1 à court-moyen terme.

13 Avril 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF


Amiens vise un mercato rapide et efficace

10e de Ligue 2 à six journées de la fin du championnat, mais avec deux matches en retard, Amiens SC a vécu une saison très compliquée. Assuré toutefois de ne pas être relégué en National, le club picard qui avait pour ambition de remonter dès cette saison en Ligue 1, va devoir patienter. 

Interrogé à ce sujet, le président Bernard Joannin, n'a pas caché sa déception vis-à-vis de cette saison, et a fixé les objectifs à court-moyen terme pour Amiens SC.

" Je ne peux pas être satisfait, même si je leur avais avant tout demandé le maintien. A un moment, pendant les trois mois désastreux du mercato, où le club était un couloir où se croisaient les gens qui arrivaient, qu’on essayerait d’intégrer dans le club, et ceux qui voulaient absolument partir. C’est très compliqué à gérer au niveau de l’état d’esprit. On a pu le faire sans trop de désastre. Maintenant, on commence à avoir une véritable équipe avec un esprit d’équipe. Maintenant, on va rentrer dans un cycle de trois ans, avec pour la première fois, une équipe constituée dès la reprise de l’entraînement à 75%. Jamais nos coaches n’ont eu ce bonheur. On va entrer dans un cycle de conquête et d’ambition sportive. Je ne vais pas dire qu’on va retrouver rapidement la Ligue 1 mais on va constituer une équipe de valeur pour se donner les chances d’y arriver. On va essayer d’être dans le top 5 et pourquoi pas briguer cette montée que tout le monde attend ! S’ils suffisait de dire je veux monter en Ligue 1, tout le monde le ferait. " a t'il confié dans des propos relayés par le 11Amienois