Menu

PSG : Mbappé - Kane, la grosse info mercato du jour au Paris SG !


Vendredi 9 Juin 2023 16:36 - écrit par Rédaction JF

Comme évoqué depuis de longs mois, Kylian Mbappé aurait fait savoir à Luis Campos qu'il adorerait jouer au côté de Harry Kane au Paris SG la saison prochaine. Le natif de Bondy, toujours dragué par le Real Madrid, verra-t-il son souhait être exaucé au PSG durant ce mercato ?



Malgré les départs déjà actés de Lionel Messi et Sergio Ramos, voire même peut-être ceux de Neymar et Marco Verratti, Kylian Mbappé devrait quant à lui bel et bien rester au PSG. L'attaquant de l'Equipe de France s'attend donc à voir un gros mercato du côté du Paris Saint-Germain cet été.

Et pour cela, Luis Campos n'aura pas traîné puisqu'il aura déjà validé les recrutements de Marco Asensio ainsi que Manuel Ugarte et Milan Skriniar. Rien que ça pour commencer. Mais ce n'est que le début pour QSI !

En effet, le Qatar, qui a fait de Julian Nagelsmann sa priorité pour assurer la succession de Christophe Galtier (suite à un nouveau refus de Zinedine Zidane), serait prêt à allouer une belle enveloppe au Portugais afin de mener à bien ce marché des transferts estival. Suffisant pour attirer un grand numéro neuf comme Harry Kane ?

La tâche ne s'annonce pas simple pour le PSG sur ce dossier. Et pour cause : si Doha a également ciblé Victor Osimhen ou encore Randal Kolo Muani et Dusan Vlahovic, le Real Madrid se serait lui aussi positionné sur l'attaquant des Three Lions et de Tottenham afin de préparer l'après Karim Benzema.

Manchester United ou le Real Madrid ?

Mais ce n'est pas tout, Manchester United aurait lui aussi l'intention de recruter Harry Kane bien que cela ne plaise pas aux Spurs, qui ne souhaiteront pas renforcer un autre cador de Premier League. Et à en croire les médias britanniques, le Paris SG serait même déjà hors course pour ce deal...

En effet, bien que désiré par Kylian Mbappé, le buteur international anglais souhaiterait bien quitter Tottenham, qui ne disputera pas de compétition européenne l'an prochain, mais ce dernier privilégierait un départ à Manchester United afin de rester en Angleterre. En revanche, son "plan B de luxe" serait le Real Madrid, où il pourrait rejoindre son compatriote Jude Bellingham.

Bref, on imagine que le récent vainqueur de la Ligue 1 pourrait rapidement abandonner ce dossier jugé beaucoup trop épineux en interne au Camp des Loges. Dommage pour les pensionnaires du Parc des Princes... mais aussi pour le natif de Bondy !