Menu

PSG : Mbappé - Neymar, un déclic salvateur pour le Paris SG ?

PSG : gros match de Neymar et Mbappé face à Galatasaray


A deux jours de la rencontre ASSE - PSG, les attaquants du Paris SG, Kylian Mbappé et Neymar, qui ont livré un gros match face à Galatasaray, sont en train de monter en puissance collectivement.

13 Décembre 2019 10:51 - écrit par Rédaction JF



Alors que le PSG possède dans son effectif des joueurs de top niveau à l'image de Kylian Mbappé, Neymar, Mauro Icardi, Marco Verratti, Angel Di Maria, Edinson Cavani ou encore Marquinhos, le Paris SG est souvent absent des grands rendez-vous, la faute à un collectif qui marche sur le fil du rasoir. Et ces derniers mois, deux joueurs de Paris ont notamment été pointés du doigt à ce sujet. 

 

Kylian Mbappé et Neymar enfin au service du collectif au PSG

En effet, Kylian Mbappé et Neymar sont depuis un bon moment critiqués pour leur individualisme. Un individualisme qui nuit clairement au PSG. Pas la peine de rappeler la piètre performance du champion du monde français face à Manchester United

Toutefois un déclic semble avoir eu lieu lors de la large victoire du PSG face à Galatasaray (5-0), ce mardi en Ligue des Champions. En effet, alors que la rencontre comptait pour du beurre (le PSG était déjà assuré de terminer premier) Mbappé et Neymar se sont montrés totalement impliqués dans le collectif face à la formation Turc. L'attitude de l'attaquant brésilien à l'égard d' Edinson Cavani (sur le penalty) reflétant parfaitement cette envie de jouer ensemble. Un constat que partage le consultant foot pour Canal+, Alain Roche

"L’attitude de Kylian Mbappé ? C’est l’intelligence de ce garçon et de son entourage. Parce qu’il se laissait aller depuis quelques temps. A un moment, il a été épargné par beaucoup de gens, nous les premiers. On ne touche pas au gamin. C’est un peu notre chouchou. Mais là il y a eu un déferlement de critiques. Même du public. Mbappé, comme tous les joueurs, il a envie d’être aimé. Il a une telle intelligence, il s’est mis au service du collectif contre Galatasaray. A la sortie, cela lui a été bénéfique. Pareil pour Neymar. Il y a une prise de conscience, j’espère qu’il y aura de la continuité maintenant. On a vu un match abouti alors qu’il n’y avait pas d’enjeu. Ils ont fait le job " a déclaré Roche dans des propos relayés par footradio. 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live