Menu

PSG, Mbappé, Zidane : la grosse info mercato du week-end au Paris SG !


Samedi 22 Juillet 2023 17:39 - écrit par Rédaction JF



Real Madrid, Arabie Saoudite... ah il s'en est déjà passé des choses pour KM7. Le Paris Saint-Germain a décidé de frapper fort en écartant Kylian Mbappé de sa tournée de présaison au Japon. Preuve que ce mercato s'annonce finalement bien plus mouvementé que prévu du côté du PSG, qui a fait de Luis Enrique le digne successeur de Christophe Galtier... et ce après avoir essuyé un nouveau refus de Zinedine Zidane.

L'Emir du Qatar s'est montré ferme : si le club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi a bien transmis une nouvelle offre de prolongation XXL au natif de Bondy, ce dernier camperait toujours ses positions en voulant aller jusqu'au bout de son contrat avec le PSG.

Ce qui n'est bien évidemment pas du tout au goût de Doha, qui a donc immédiatement placé Kylian Mbappé sur la liste des transferts. De quoi faire les affaires du Real Madrid ? Oui et non finalement, d'autant plus que Florentino Pérez avait plus l'intention d'attirer la star de l'Equipe de France à la Casa Blanca en transfert libre durant l'été 2024. Avec Zinedine Zidane comme futur entraîneur, à la place de Carlo Ancelotti, dans un an ?

D'après les informations de nos confrères de Foot Mercato, un club basé en Arabie Saoudite aurait déjà approché le clan Mbappé avec une proposition incroyable... mais rejoindre la Saudi Pro League ne serait pas du tout dans les plans du joueur et de son entourage. La priorité serait simple : rester au PSG jusqu'en juin 2024 puis partir (a priori) au Real Madrid, "gratuitement".

C'est en tout cas ce qu'ont encore révélé plusieurs médias ibériques, qui ont également précisé que l'arrivée de Zinedine Zidane en 2024 chez les Merengue était également prévu dans le plan de Florentino Pérez. De son côté, le Bondynois serait même prêt à accepter d'évoluer plus dans un vrai rôle de numéro neuf (sous les ordres de Zizou), et non d'excentré gauche comme ce fut le cas chez les Bleus et au Paris SG ces dernières saisons. Le poste d'ailier gauche étant occupé avec brio par un certain Vinicius Junior chez les pensionnaires du Santiago Bernabeu... 

Nasser Al-Khelaïfi et l'Emir du Qatar auraient été mis au courant de ce scenario, d'où la décision de ne pas convier l'ancien crack de l'AS Monaco, qui avait une nouvelle fois terminé meilleur buteur et joueur de Ligue 1 cette saison, pour son stage au Japon. Son petit frère Ethan, sera quant à lui bel et bien présent au sein du groupe parisien dirigé par Luis Enrique.