Menu

PSG, Mbappé : un scénario cruel à 128M€ pour Al-Khelaïfi au Paris SG !


Lundi 17 Juillet 2023 17:46 - écrit par Rédaction JF



Même s'il a repris l'entraînement au PSG ce lundi (avec le sourire), Kylian Mbappé ne sait pas encore dans quel club il jouera le 1er septembre prochain. Transfert au Real Madrid ou prolongation au Paris SG ? Tout est encore permis pour le natif de Bondy... même si cette situation commence sérieusement à agacer un certain Nasser Al-Khelaïfi du côté de Doha sur ce mercato.

Si Luis Campos avait pourtant lancé cette intersaison d'une façon plutôt ambitieuse en attirant notamment Lucas Hernandez, Marco Asensio, Milan Skriniar, Manuel Ugarte, Kang-in Lee et Cher Ndour au PSG. En attend du lourd puisque Bernardo Silva serait toujours espéré, à l'instar d'un nouvel attaquant de classe mondiale (Harry Kane, Victor Osimhen, Randal Kolo Muani, Dusan Vlahovic étant ciblés).

Mais Nasser Al-Khelaïfi, qui a finalement choisi de faire confiance à Luis Enrique au poste d'entraîneur, s'est déjà montré très clair au sujet de l'avenir de Kylian Mbappé : soit il prolongera et restera au Paris Saint-Germain, soit il partira dès cet été. Le Real Madrid étant la destination préférée de l'attaquant de l'Equipe de France, qui plairait également en Premier League (Manchester United, Arsenal, Liverpool).

Alors quel scénario à venir pour KM7 ? Dans tous les cas, le PSG se devait d'anticiper un tel départ et parmi les joueurs longtemps ciblés par le Qatar figuraient un certain Marcus Rashford, dont le profil a toujours été adoré par Nasser Al-Khelaïfi qui n'avait d'ailleurs pas manqué de le faire savoir lors d'une interview durant la dernière Coupe du Monde.

Beaucoup de médias annonçaient d'ailleurs depuis de très longs mois, que le natif de Manchester avait tout du profil idéal pour venir succéder au Bondynois et que le joueur des Three Lions n'était pas insensible au projet parisien. Un prix de 128M€ avait même été évoqué pour son possible transfert cet été...

Malheureusement pour l'emblématique président qatari du PSG, Marcus Rashford n'aura aucune chance de rejoindre les pensionnaires du Parc des Princes durant cette intersaison puisque l'ailier gauche ou attaquant international anglais aurait trouvé un nouvel accord avec Manchester United au sujet de sa prolongation.

En effet, Marcus Rashford devrait rapidement étendre son bail avec les Red Devils pour quatre saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2025, comme l'ont indiqué plusieurs médias britanniques ce lundi. Un scénario cruel donc pour "NAK" et le Qatar, surtout si Kylian Mbappé venait à faire ses valises dans les semaines à venir...