Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG - Mercato : CR7 vers le Paris SG ou Manchester City ? On a peut-être la réponse !


Indésirable comme jamais à la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo veut quitter l'Italie dans les plus brefs délais. Alors qu'il reste désormais une semaine avant la clôture du Mercato, tout porte à croire que son avenir se situe entre le PSG et Manchester City.

25 Août 2021 13:40 - écrit par


Malgré un démenti sur les rumeurs il y a quelque temps sur les réseaux sociaux, Cristiano Ronaldo veut quitter la Juventus Turin. Sûr et certain. Massimiliano Allegri ne le retiendra pas et a placé Paulo Dybala en tête de son projet. CR7 veut une porte de sortie et avait initialement demandé à ne pas jouer le match d'ouverture de Serie A en ce sens. Il veut partir et aimerait venir du côté de Manchester City. Dans le même temps, le PSG pourrait perdre Kylian Mbappé (Real Madrid). Les deux nouveaux riches devraient donc se disputer un duel de titans pour CR7. Mais qui a vraiment intérêt à s'emparer du multiple Ballon d'or portugais ?

 

Manchester City veut un avant-centre ? Cristiano Ronaldo sait marquer beaucoup de buts !

Manchester City a perdu Kun Agüero et patine pour avoir Harry Kane. Or le club de Pep Guardiola a un très bel effectif mais n'a que Gabriel Jesus comme attaquant et n'est pas un titulaire en puissance. Il lui manque donc un vrai buteur. Certes CR7 n'est pas un numéro 9 de métier mais sera un bon successeur à Agüero tant il sait marquer beaucoup de buts. Inutile de s'étendre sur sa large palette offensive mais dans une dernière saison difficile de la Juventus Turin, il a encore fini meilleur buteur de Serie A avec 29 pions.

L'intéressé veut aller à Manchester City qui a besoin d'un numéro 9 et CR7 retrouvera bon nombre de compatriotes. Or le PSG, avec ou sans Mbappé, n'aura nullement besoin de Cristiano Ronaldo si ce n'est de densifier inutilement son secteur offensif. Après tout, Paris a déjà Mauro Icardi en vitrine. Il s'apprête à passer une nouvelle fois sur le billard de trois à quatre semaines ? La trêve internationale en approche permettra au PSG de ne pas souffrir durablement de l'absence de son unique attaquant.

Le PSG a déjà Icardi en pointe et au moins le duo Messi - Neymar !

Le PSG a donc déjà son attaquant, 20 buts en 34 matchs lors de son arrivée au Parc. Sinon pourquoi les qataris auraient levé l'option d'achat de 70 M€ au plus fort de la crise sanitaire ? Le PSG n'a pas besoin de CR7 et tant pis pour l'équipe de rêve (ou fantaisiste, faîtes vos choix...). De plus, un départ de Mbappé permettra de récupérer une très belle somme d'argent. Pas plus mal car dans un recrutement XXL, le PSG a dépensé 60 M € mais combien en salaires ? Qu'il garde donc son argent même si l'on doute pas de la rentabilité économique de la marque CR7.

Car Manchester City a beau avoir un bel effectif, Pep Guardiola, l'habitude de jouer sans vrai numéro 9, il a le plus besoin de Cristiano Ronaldo. Même si le club anglais a su claquer cinq buts le week-end dernier. Même si les deux meilleurs buteurs de Manchester City toutes compétitions confondues la saison dernière s'appellent Gündogan (17 buts) et Phil Foden (16 buts)...



 


Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur