Menu

PSG - Mercato : Campos va surprendre tout le monde, le Paris SG tient un gros transfert !



12 Août 2022 06:35 - écrit par Rédaction JF

PSG Mercato : Campos veut Simakan au Paris SG.
PSG Mercato : Campos veut Simakan au Paris SG.
Fidèle à lui-même, Luis Campos réalise lentement mais sûrement un Mercato PSG plutôt intelligent. Il faut dire que le Paris SG a toujours su attirer de grandes superstars par le passé, comme Lionel Messi, Sergio Ramos, Neymar, Kylian Mbappé ou encore Gianluigi Donnarumma...

Mais en revanche, le reste de l'effectif du club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi aura toujours été composé de joueurs internationaux, moyens, pour qui les transferts avaient quasiment tous été surpayés à l'époque, sans parler des salaires XXL trop souvent accordés à ces derniers.

Une situation qui n'a fait qu'empirer années après années du côté du PSG, ce qui n'est pas vraiment du goût de l'Emir du Qatar à Doha. D'où les récentes nominations de Luis Campos et Antero Henrique, qui ont été tous les deux chargés d'une mission très importante par QSI : à savoir celles de donner un sérieux coup de balai au Paris Saint-Germain, entre les nombreux indésirables et Titis Parisiens qui n'auront malheureusement pas d'avenir chez les pros avec leur club formateur.

C'est pourquoi une liste importante d'indésirables avait rapidement été établie au PSG par Christophe Galtier et Luis Campos dès leur arrivée au Camp des Loges.

Ainsi, des éléments comme Mauro Icardi, Layvin Kurzawa, Thilo Kehrer, Abdou Diallo, Rafinha, Idrissa Gueye, Leandro Paredes ou encore Julian Draxler ont tous été priés de faire leurs valises cet été et donc quitter le Paris SG lors de ce mercato.

Mais outre les recrutements déjà actés de Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele et Renato Sanches, le PSG attend encore au moins trois nouvelles recrues d'ici la fin de ce marché des transferts, comme l'avait récemment confié Christophe Galtier en conférence de presse.

Et à ce niveau-là, Luis Campos pourrait bien encore nous surprendre puis le nouveau conseiller sportif portugais du Paris SG aurait avancé ses pions sur une nouvelle piste très intéressante, ces dernières heures !

Lassé du comportement de l'Inter Milan pour Skriniar et refroidi par le prix XXL réclamé par Leicester City pour Wesley Fofana, QSI tient désormais une nouvelle cible bien plus abordable... et pas moins intéressante !

En effet, à en croire les informations de nos confrères du journal L'Equipe, les négociations auraient début entre les dirigeants du PSG et leurs homologues du RB Leipzig pour l'excellent Mohamed Simakan (21 ans), dont le coût du transfert serait estimé à environ 40M€.

De leur côté, les pensionnaires chercheraient à inclure Thilo Kehrer, qui peut évoluer au même poste que Mohamed Simakan, afin de faire baisser la note. La perspective d'un retour en Bundesliga ne serait d'ailleurs pas une mauvais idée pour l'ancien joueur de Schalke 04, qui a également fait l'objet d'une offre de West Ham, dans l'optique de se relancer afin de se faire une place avec la sélection nationale de l'Allemagne en vue de la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu au Qatar en fin d'année.

Il est également important de préciser que les relations entre le Paris Saint-Germain et le RB Leipzig sont bonnes, en témoigne leur récent deal acté pour Nordi Mukiele. Et autre détail important : Christophe Galtier aimerait offrir une place plus qu'importante dans sa rotation au poste de défenseur axial droit dans sa charnière centrale à trois (où Sergio Ramos ne sera pas apte pour disputer toutes les rencontres cette saison), et Nordi Mukiele sera bien la doublure de Achraf Hakimi en tant que piston droit.


Simakan au Paris Saint-Germain ?

Une précision de taille puisque Simakan et Mukiele avaient parfois été mis en concurrence indirectement au RB Leipzig puisque les deux défenseurs français sont capables d'évoluer aussi bien en dans l'axe d'une charnière centrale à trois qu'en tant que piston ou latéral droit. 

Au moins les choses seront claires au PSG avec Simakan dans l'axe et Mukiele à droite... deux joueurs qui pourraient d'ailleurs avoir une très belle carte à jouer en vue de la Coupe du Monde avec l'Equipe de France de Didier Deschamps. Encore un sacré coup signé Luis Campos pour le club de la capitale où évolue la MNM (Messi - Neymar - Mbappé) !