Menu
20 Janvier 2020 08:29 - écrit par Rédaction JF

PSG - Mercato : Cavani et Kurzawa sur le départ ? Leonardo fait une grosse annonce !

Mercato PSG : contacté par l' Atlético de Madrid, Cavani veut quitter le Paris SG


L'attaquant uruguayen chouchou du Parc des Princes, Edinson Cavani, et le défenseur français Layvin Kurzawa, vont ils quitter le PSG lors du mercato d'hiver ? Réponse du directeur sportif du Paris SG, Leonardo.




Difficilement victorieux sur la pelouse de Lorient (0-1) en Coupe de France, le PSG s'était présenté au Moustoir avec une équipe remaniée, même si très compétitive. En effet, le Paris SG de Thomas Tuchel avait fait le déplacement sans Keylor Navas, Thomas Meunier, Juan Bernat, Marquinhos, Marco Verratti, Thilo Kehrer, Tanguy Kouassi, Adil Aouchiche ou encore Edinson Cavani. Et c'est justement la nouvelle absence de ce dernier qui fait beaucoup parler. 

Leonardo confirme une offre de l' Atlético de Madrid pour Edinson Cavani

Annoncé depuis plusieurs semaines sur le départ, Edinson Cavani qui est "officiellement" blessé, serait surtout en train de préparer son transfert. Interrogé à ce sujet après la victoire face à Lorient, le directeur du PSG, Leonardo, a confirmé que l'attaquant Uruguayen avait demandé à quitter le Paris SG lors du mercato d'hiver, et que l' Atlético de Madrid avait soumis une offre. 

" On a toujours dit la même chose par rapport à Cavani. Des joueurs comme lui, ou il va rester heureux ou le jour où il va partir doit être comme ça. Aujourd’hui, il a demandé à partir. On étudie la situation. C’est vrai qu’on a eu une proposition de l’Atlético de Madrid mais on n’a pas retenu de proposition financière importante. On se doit d’écouter Cavani. Je ne sais pas comment ça va se finir. On est un peu plus distant avec l’Atlético, on n’a pas eu de contact ces derniers jours. (...) Honnêtement, c’est difficile de remplacer un joueur comme Cavani. On doit décider avec lucidité. Là, c’est clair, le joueur a envie de partir. Nous on écoute pour voir. Mais on ne veut pas influencer le groupe" a déclaré Leonardo

Le PSG n'a pas été contacté par Arsenal pour Layvin Kurzawa

Egalement interrogé au sujet de la rumeur annonçant un départ imminent de Layvin Kurzawa pour Arsenal, le dirigeant brésilien du PSG a démenti tout contact avec les Gunners. 

"On n'a jamais eu de proposition. Il est là, il joue beaucoup. Arsenal n'a jamais appelé" a déclaré Leonardo

Si pour Layvin Kurzawa un départ en fin de saison semble plus probable, pour Edinson Cavani un transfert en janvier est clairement dans les tuyaux. 




Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live