Menu

PSG - Mercato : Encore un départ acté par Leonardo au Paris SG !



Si le PSG de Neymar et Kylian Mbappé, qui rêve de Lionel Messi et de Paul Pogba, s'est déjà montré très actif sur ce Mercato (Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma), Leonardo va devoir vendre de nombreux joueurs dans les prochains jours du côté du Paris SG. Et ce n'est pas chose aisée côté parisien...

6 Août 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF


Le Paris Saint-Germain rêve de Messi et Pogba...

C'était la grosse info Mercato de ce jeudi : le Barça a publié un communiqué officiel pour annoncer que Lionel Messi ne prolongera finalement pas avec le club catalan ! Toujours sans club donc, depuis la fin de son contrat avec le FC Barcelone le 30 juin dernier, l'international argentin serait désormais plus que jamais dans le viseur de Nasser Al-Khelaïfi et de l'Emir du Qatar pour le PSG. 

Mais le Paris SG, déjà emmené par Neymar ou encore Kylian Mbappé (toujours ciblé par le Real Madrid) et qui aimerait également recruter Paul Pogba (Manchester United), a déjà officialisé plusieurs recrues XXL sur ce marché des transferts avec Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi et Gianluigi Donnarumma.

Pour se donner une chance d'arracher la signature de Lionel Messi voire de Paul Pogba, Leonardo le sait : le PSG devra vendre afin de renflouer ses caisses et d'alléger sa masse salariale. Et si l'objectif de vente à hauteur de 150M€ semble quasiment irréalisable (sauf en cas de vente de Kylian Mbappé) pour le directeur sportif brésilien du Paris Saint-Germain, plusieurs joueurs auraient été priés de trouver un nouveau point de chute assez rapidement lors de ce Mercato : Pablo Sarabia, Ander Herrera, Layvin Kurzawa, Thilo Kehrer et Sergio Rico.

Mais le club parisien, qui a déjà vendu Mitchel Bakker au Bayer Leverkusen contre un chèque de 10 millions d'euros et qui a également prêté Alphonse Areola à West Ham ou encore le jeune Kenny Nagera au SC Bastia, a également acté le départ de Marcin Bulka.

Arrivé libre au PSG en 2019 en provenance de Chelsea, le jeune gardien polonais sortait de deux expériences très moyennes du côté du FC Cartagena en deuxième division espagnole puis à La Berrichonne de Châteauroux en Ligue 2. Et c'est officiel : Marcin Bulka évoluera du côté de l'OGC Nice cette saison !

En effet, le Paris SG et l'OGC Nice se sont mis d'accord sur un prêt d'une saison avec option d'achat (dont le montant n'a pas été communiqué) pour Marcin Bulka, qui va donc devenir la doublure de Walter Benitez chez les Aiglons.