Menu
Jeunesfooteux
30 Décembre 2022 20:40 - écrit par

PSG, Mercato : Galtier annonce la couleur pour le marché des transferts !


Christophe Galtier a donné la tendance du mercato de janvier du PSG. Alors que le Paris Saint-Germain a l'habitude d'être actif pendant les périodes de mercato, le club de la capitale devrait faire profil bas cet hiver.


À l'approche de l'ouverture du mercato hivernal, les clubs commencent à s'activer pour recruter de nouveaux joueurs afin d'apporter des retouches leur effectif. On pense notamment au Paris SG, très actif lors du dernier mercato (7 recrues), qui est associé depuis plusieurs semaines à de nombreux joueur dont Jude Bellingham, Enzo Fernandez ou encore Joao Felix.

Cependant, le club de la capitale devrait cette fois-ci simplement compenser d'éventuels départs. Christophe Galtier a affirmé en conférence de presse que son effectif lui convenait. Lorsqu'un journaliste lui pose la question sur l'arrivée d'un défenseur central en janvier, l'entraineur du PSG a été clair en indiquant compter sur El Chadaille Bitshiabu.
 

"Ce n'est pas d'actualité (recruter un défenseur central, ndlr). Nous avons un jeune joueur El Chadaille (Bitshiabu). Il a un potentiel énorme. Aller chercher un défenseur à cette période, ce serait lui bloquer l'espace. C'est une volonté du club de promouvoir nos jeunes talents, a d'abord mis en avant le technicien avant de faire un tour d'horizon plus global. Je suis très heureux et satisfait de mon effectif. Il n'y aura pas d'arrivée s'il n'y a pas de départ. A l'heure actuelle, on n'a pas de joueurs qui ont demandé à aller voir ailleurs, ça veut dire qu'ils sont bien ici. Mais ce n'est que l'ouverture du mercato, ça va être long, nous avons beaucoup de matchs. (...) Il peut se présenter un joueur pas satisfait de son temps de jeu et on peut discuter des possibilités." déclare Christophe Galtier en conférence de presse.

Une volonté de donner du temps de jeu aux jeunes joueur PSG, semble être la priorité de Christophe Galtier lors de cette deuxième partie de saison. Le Paris Saint-Germain devrait donc être plutôt discret lors du mercato de janvier.