Menu

PSG - Mercato : Icardi n'était pas la priorité du Paris SG

Mercato PSG : Dybala était la priorité de Leonardo



Recrue phare du PSG cet été, Mauro Icardi n'était pourtant pas la priorité du directeur sportif du Paris SG, Leonardo, qui lui préférait un autre attaquant argentin.

24 Octobre 2019 12:02 - écrit par Rédaction JF


Si le PSG a réalisé un début de championnat plutôt poussif comparé aux exercices précédents, le club Parisien s'est pour l'heure montré intraitable en Ligue des Champions. Victorieux face au Real Madrid (3-0), Galatasaray (1-0) et le FC Bruges (5-0), le Paris SG semble cette saison armé pour atteindre ses objectifs dans la plus prestigieuse compétition européenne. 

Un recrutement de qualité et cohérent pour le PSG

Régulièrement décrié pour ses incohérences lors des précédentes périodes de mercato, le PSG a cet été recruté de manière très intelligente. En effet, les arrivées de Pablo Sarabia, Ander Herrera, Abdou Diallo, Idrissa Gueye, Jesus Navas ou encore Mauro Icardi, ont apporté une vraie plus-value et surtout une profondeur de banc au Paris SG.

 

Leonardo a tenté de recruter Paulo Dybala, attaquant de la Juventus

Un recrutement "voulu" et non pas défaut, même si ce n'est pas totalement vrai pour Mauro Icardi. Selon le Corriere dello Sport, l'attaquant argentin prêté par l' Inter Milan n'était pas la priorité de Leonardo. En effet, le directeur sportif du PSG a tenté dans un premier temps de s'attacher les services de Paulo Dybala. Une offre de prêt payant à hauteur de 5 millions d'euros avait même été soumise à la Juventus pour l'attaquant argentin. Offre repoussée par la Juve qui exigeait un transfert sec de l'ordre de 80M€.