Menu

PSG - Mercato : Kimpembé serait tenté par un départ du Paris-SG et on comprend désormais pourquoi !



22 Décembre 2021 23:40 - écrit par


Presnel Kimpembé sera-t-il le Paolo Maldini du PSG ? Peut-être pas même s'il pourrait envisager de faire carrière dans un Paris-SG ancré dans la cour des grands. Sauf que le titi parisien fait désormais l'objet d'un possible départ en Angleterre.

Comme expliqué hier, le Chelsea de Thomas Tuchel est prêt à le faire signer surtout en cas de départ d'Antonio Rudiger. Voire en cas d'échec sur des priorités telles que Jules Koundé. D'après L'Equipe, Kimpembé se poserait des questions au PSG et serait agacé du manque d'autorité de Pochettino et Leonardo concernant l'indiscipline des stars.

 

Le manque d'autorité du PSG sur la gestion des Messi, Neymar, Icardi et Cie commencerait à lasser Kimpembé

Entre Neymar qui n'a pas été sanctionné malgré un gros retard, Messi et Paredes dispensés d'entraînement en raison de symptômes de gastro-entérite après le Ballon d'or (coïncidence ?), le cas Icardi autorisé à se reposer après la saga avec sa femme, et deux joueurs sud-américains qui ont séché un entraînement après avoir fait la fête toute la nuit, la lassitude existerait chez certains joueurs plus sérieux.

Si tout cela reste encore à prendre avec des pincettes, le fait est que le Paris-SG ne parvient toujours pas à imposer son autorité face aux joueurs années après années. Presnel Kimpembé est-il vraiment excédé par tout ce laxisme indigne d'un grand club au point de vouloir claquer la porte de son club formateur ?

Des clubs anglais comme Chelsea lui fait les yeux doux et dispose d'un projet solide. Peut-être que Liverpool et/ou Manchester United sont susceptibles de (re)passer à l'action. Sa progression ne sera pas freinée chez les cadors anglais où il a encore la cote. Et gare au PSG car même si son nom n'aurait pas fuité, cette situation regarde aussi Kylian Mbappé en pleine réflexion sur son avenir.

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur