Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG - Mercato : Leonardo en position de force pour un attaquant ?



Le directeur sportif du PSG, Leonardo, qui temporise sur le dossier Moise Kean, étudie actuellement une piste plus prestigieuse menant en Premier League.

7 Février 2021 09:20 - écrit par Rédaction JF


Le PSG temporise pour Moise Kean

Alors que le PSG semblait chaud à l'idée de négocier un transfert définitif de Moise Kean, actuellement prêté par Everton, la donne aurait visiblement évolué depuis l'éviction de Thomas Tuchel et l'arrivée de Mauricio Pochettino. Auteur pourtant d'une très bonne première partie de saison avec 9 buts en Ligue 1, l'attaquant italien semble être dans l'esprit du technicien argentin, le numéro 2 derrière Mauro Icardi. Une situation qui pourrait inciter le board du PSG à ne pas aligner les 30/40 millions d'euros exigés par les Toffees pour Kean, d'autant plus que Leonardo a visiblement une autre idée en tête. 

Sergio Aguero ne sera pas prolongé à Manchester City. Une aubaine pour le PSG ?

En effet, le directeur sportif du Paris SG est très attentif à la situation de Sergio Aguero. En fin de contrat en juin prochain à Manchester City, l'attaquant argentin de 32 ans vit une saison très compliquée. Embêté par de nombreux pépins physiques, Sergio Aguero n'a disputé que cinq matchs de Premier League depuis le début de saison.

Bien que très apprécié de Pep Guardiola, l'international argentin pourrait donc ne pas être prolongé afin de libérer de la place pour un certain Erling Braut Haaland (Borussia Dortmund).

Une aubaine pour le PSG ? Si le FC Barcelone semble être la destination privilégiée de Sergio Aguero, il y a très peu de chances de le voir rejoindre le Barça cet été. Confronté à de très gros problèmes financiers, le club catalan ne sera pas en capacité de répondre favorablement à ses exigences financières. Leonardo est donc clairement en position de force sur ce dossier. Un seul hic pourrait toutefois refroidir le club parisien.

Sergio Aguero aura 33 ans en juin prochain. Si l'âge n'est pas un problème en soi, les nombreux problèmes physiques de "Kun" depuis deux saisons ont de quoi inquiéter. Aguero est il encore en capacité de faire une saison pleine ? Si la réponse est non, on imagine mal le PSG aligner un contrat de 14M€ par saison pour un joueur à temps partiel.