Menu

PSG - Mercato : Leonardo veut prolonger et prêter ce titi parisien



Dans le groupe pro depuis cet été, Kays Ruiz-Atil arrive en fin de contrat en juin 2021. Le PSG voudrait prolonger le jeune attaquant français puis le prêter par la suite afin qu'il gagne en temps de jeu.

23 Décembre 2020 09:40 - écrit par


Ruiz-Atil, passé par l'OL et le FC Barcelone

Jeune pépite du centre de formation du PSG, Kays Ruiz-Atil est bien connu en Europe, en effet le jeune attaquant français, né à Lyon, a intégré le centre de formation de l'OL en 2016 pour 6 mois avant de rejoindre la Masia pendant 6 ans de 2009 à 2015. Il a ensuite intégré le centre du PSG, maillot qu'il porte aujourd'hui. 

Mais Ruiz-Atil arrive en fin de contrat cet été en juin 2021. Selon L'Equipe, le PSG négocierait donc une prolongation de contrat avec le jeune franco-marocain. Si celle-ci venait à aboutir, il serait prêté pour s'améliorer et revenir plus fort au PSG. La seule question qui se pose c'est la destination.

Avec seulement 7 apparitions cette saison, difficile de se faire une vraie idée du niveau du numéro 36. Avec les blessures intervenues face au LOSC, il aura peut-être du temps de jeu face au RC Strasbourg ce mercredi. Estimé à 1 million d'euro, il pourrait être prêté à Brest, Lens ou une autre équipe de Ligue 1 au jeu offensif. Cela lui permettrait de se mettre en avant et de montrer l'étendue de ses qualités.   

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Passé... En savoir plus sur cet auteur