Menu

PSG - Mercato : Mbappé, une énorme info vient de tomber au Paris SG !



15 Août 2022 07:40 - écrit par Rédaction JF

PSG Mercato : Mbappé - Neymar, le penalty du Paris SG.
PSG Mercato : Mbappé - Neymar, le penalty du Paris SG.
Buteur avec le PSG face à Montpellier après avoir manqué un penalty un peu plus tôt dans le match, Kylian Mbappé n'a pas célébré son but. Pire encore : malgré un nouveau très large succès du Paris SG de Lionel Messi avec la manière, tous les médias football du monde entier ne parlent que d'une chose : le fait que le natif de Bondy ait réclamé le ballon à son coéquipier Neymar pour tirer le deuxième penalty (sûrement pour regagner de la confiance et de ne pas rester sur un échec), chose que l'international brésilien avait refusé avec une petite grimace avant de le transformer face à Jonas Omlin. 

Une situation difficile à vivre pour Kylian Mbappé, qui s'était très clairement imposé comme la superstar numéro un du PSG la saison dernière. Malgré les nombreuses rumeurs mercato liées à Neymar, force est de constater que l'ancien joueur du Barça a fortement impressionné lors des trois premiers matchs officiels du PSG cette saison, et ce dernier totalise d'ailleurs déjà cinq buts et trois passes décisives. Ce n'est pas rien !

Et pour ne pas arranger les choses : "Ney" a liké deux publications sur Twitter qui annonçaient qu'il était juste incompréhensible de laisser Kylian Mbappé tirer les penaltys alors que selon eux, le Brésilien est sûrement le meilleur au monde à l'heure actuelle dans cet exercice. Bref, tout ce que Nasser Al-Khelaïfi et l'Emir du Qatar ne veulent plus voir ni subir du côté du Paris Saint-Germain !

Comme l'ont révélé nos confrères du journal L'Equipe ce dimanche soir peu après la fin de la rencontre entre l'OM et Brest, une réunion de crise sera organisée au PSG dès ce lundi au Camp des Loges entre Kylian Mbappé, Neymar, Christophe Galtier et Luis Campos. Oui, ça promet...

Une très bonne chose au final puisqu'il faudra rapidement enterrer la hache de guerre entre les deux joueurs, et cela sera aussi et surtout l'occasion pour Galtier et Campos d'affirmer encore un peu plus leur autorité au sein du vestiaire parisien. Toutefois, tout ne devrait pas être aussi simple pour régler cette affaire et quelques éléments ayant fuité permettraient ainsi de "comprendre" encore plus les mauvaises réactions du jeune attaquant vedette de l'Equipe de France contre Montpellier samedi soir au Parc des Princes...


Neymar excellent avec le Paris Saint-Germain mais...

En effet, toujours d'après L'Equipe, Kylian Mbappé (23 ans), qui avait finalement dit non au Real Madrid peu avant l'ouverture officielle de ce mercato estival afin de prolonger son contrat au PSG jusqu'en juin 2025, ne serait pas contre l'idée d'un départ de Neymar d'ici la fin de ce marché des transferts.

Le Bondynois ne l'a d'ailleurs jamais exigé personnellement auprès de l'état-major parisien mais il n'y serait en tout cas pas opposé, comme l'a précisé le célèbre quotidien. Il est également important de rappeler que l'idée de vendre Neymar venait bien de Doha au Qatar et non de KM7 (qui quant à lui avait simplement émis le souhait de voir plus de joueurs français évoluer à ses côtés au sein du club de la capitale).
 

Mais vu le niveau de performance affiché par le Brésilien sous le maillot du Paris SG en ce début de saison et le soutien que Christophe Galtier semble lui apporter, plusieurs membres de QSI seraient peu à peu en train de revoir leur opinion sur ce dossier. En espérant que toutes ces histoires et polémiques ne viennent pas gâcher l'excellent début de saison du PSG, et qu'il n'y ait pas de mauvaises répercussions sur la suite de cet exercice 2022-2023...