Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG Mercato : Messi, Neymar, Mbappé, les grosses annonces de Leonardo



18 Janvier 2021 14:50 - écrit par Rédaction JF


Depuis plusieurs mois pour ne pas dire années, les rumeurs ne cessent de fleurir concernant Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi. L'attaquant brésilien va t'il prolonger au PSG ? Le prodige français, comme certains aiment à le dire, va t'il rejoindre le Real Madrid de Zinédine Zidane ? L'emblématique attaquant du FC Barcelone va t'il rejoindre le PSG se son ami Neymar ? De nombreuses questions qui donnent du grain à moudre à de nombreux médias français et internationaux. 

Leonardo confirme un intérêt pour Messi, et veut prolonger Neymar et Mbappé

Une énième fois interrogé à ce sujet par France Football, le directeur sportif du PSG, Leonardo, a fait le point sur ces dossiers brulants. 

"J'espère qu'ils (Neymar et Mbappé) sont convaincus que le PSG est un bon endroit actuellement pour un joueur de foot de très haut niveau et ambitieux. (...) Il faut juste trouver un accord entre leurs envies, leurs exigences, nos attentes et nos moyens. On n'est pas à les supplier : «S'il te plaît, reste.» C'est plus argumenté que ça. Resteront ceux qui veulent vraiment rester. On échange régulièrement et j'ai de bonnes sensations sur ces deux dossiers-là" a déclaré Leonardo avant d'évoquer une possible arrivée au Paris SG de Lionel Messi.

"Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n'est bien sûr pas le moment d'en parler, ni d'y rêver. (...) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n'est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où... Quatre mois dans le football, c'est une éternité, surtout dans cette période" a confié le dirigeant brésilien. 

 

Le PSG a t'il les moyens d'associer le trio Neymar, Mbappé, Messi ?

Leonardo n'a donc pas exclu la possibilité de pouvoir faire venir Lionel Messi au PSG. Mais est ce vraiment envisageable ? Confronté à de lourdes pertes financières à cause de l'épidémie de la Covid-19, le Paris SG qui doit également composer avec le retrait de Mediapro, dispose d'une marge de manoeuvre extrêmement réduite, pour ne pas dire nulle. 

Dans ces conditions, on ne voit pas comment le PSG pourrait arriver à concilier les prolongations de contrats de Neymar et Kylian Mbappé, avec l'arrivée de Lionel Messi. Hors charges, ces joueurs pourraient couter la coquette somme de 100 millions d'euros par an. Impôts et charges sociales pourraient faire grimper la note à un peu moins de 200 millions d''euros. Juste inenvisageable pour le Paris SG. Et pourtant, Leonardo laisse entendre que c'est possible.