Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG - Mercato : Messi poussé par une légende du Barça à rejoindre Neymar au Paris SG



Lionel Messi dont l'avenir semble s'inscrire loin du Barça et de la Liga, s'est vu conseiller de rejoindre la Ligue 1 du PSG plutôt que la Premier League de Manchester City.

21 Janvier 2021 09:26 - écrit par Rédaction JF


Lionel Messi ne prolongera probablement pas au FC Barcelone

Quel avenir pour Lionel Messi ? Lui qui voulait quitter le FC Barcelone lors du précédent mercato d'été, pliera t'il bagages au terme de la saison ? C'est pour l'heure la tendance compte tenu des gros problèmes financiers du Barça. Avec une dette record de 900 millions d'euros, dont une partie doit être soldée fin 2021, le club Catalan est dans l'obligation de réduire significativement la voilure. 

Dans ces conditions, on ne voit donc pas comment le FC Barcelone pourrait trouver un accord pour une prolongation de contrat de la star argentine. Certains économistes du sport, dont Pierre Rondeau, estime qu'il faudrait que Lionel Messi accepte de réduire de 75% ses émoluments. Impensable ! 

Rivaldo conseille à Lionel Messi de rejoindre Neymar au PSG

Un départ de Lionel Messi au terme de la saison semble donc inéluctable. Reste à savoir quel club sera en mesure d'accueillir l'attaquant du Barça. Et à ce niveau là le tour est vite fait. Manchester City ou le PSG. Et concernant le Paris SG, la légende du FC Barcelone, Rivaldo, conseille à Messi de rejoindre le club parisien de Neymar

"Le PSG serait une bonne option, une destination idéale pour Messi. D'abord parce que c'est un club très bien structuré et parce qu'il jouerait avec Neymar dans un championnat dans lequel il brillerait certainement sans problème. Le niveau de la Ligue 1 est un peu plus faible que la Liga ou la Premier League, donc il pourrait être géré sur le plan physique et ensuite arriver en très bonne forme en Ligue des Champions. Financièrement, peu de clubs peuvent s'offrir Messi et lui donner plus d'argent que le PSG. Ce serait donc une grande opportunité pour lui" a t'il déclaré sur Betair. 

Une arrivée de Messi au PSG conditionnée par un départ de Kylian Mbappé

Le PSG favori pour accueillir Lionel Messi ? Oui sur le papier, mais dans les faits un tel dossier sera très compliqué à boucler. Egalement confronté à de gros problèmes financiers depuis le début de l'épidémie de la Covid-19, le Paris SG va encore enregistrer de lourdes pertes cette saison. 

Bien que le club parisien dispose d'un actionnaire extrêmement solide, contrairement au FC Barcelone qui cumule les dettes, le fair-play financier risque quant à lui de poser des problèmes. Sans départ de Kylian Mbappé ou Neymar, il y a donc peu voire aucune chance que le PSG arrive à boucler le dossier Messi. Or, il est peu probable que l'attaquant argentin accepte de rejoindre Paris sans la présence de Neymar. Une arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain est donc clairement conditionné à un départ de Mbappé

Un jeu des chaises musicales plutôt compliqué compte tenu des problèmes financiers rencontrés par une grande partie des cadors européens. Le mercato d'été d'annonce donc très chaud !