Menu
Jeunesfooteux


PSG - Mercato : N'Golo Kanté au Paris SG, le contrat est prêt !

Jeudi 10 Novembre 2022 12:32


Si Luis Campos n'a pas pu aller au bout de ses idées lors du dernier Mercato PSG, N'Golo Kanté (31 ans, Chelsea) serait bien la grande priorité du Qatar pour le Paris SG en vue de l'été prochain. Et ce pour le plus grand plaisir de Kylian Mbappé ! Allez Nasser Al-Khelaïfi, fais nous rêver...

La (très) belle affaire pour le Paris Saint-Germain ? C''était l'un des gros coups durs pour Didier Deschamps et les Bleus : N'Golo Kanté et Paul Pogba, tous deux blessés, sont forfaits pour la Coupe du Monde qui aura lieu au Qatar. En fin de contrat avec Chelsea en juin prochain, le milieu de terrain de l'Equipe de France n'aura pris part qu'aux deux premières journées de championnat avant de se blesser gravement aux ischio-jambiers. Pas un problème pour le PSG, qui souhaiterait plus que jamais le recruter lors du mercato d'été à venir. En transfert libre... et avec une grosse prime à la signature offerte au joueur, soit l'une des grandes spécialités du Qatar depuis quelques temps au Paris SG. Ce ne sont pas Lionel Messi ou encore Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma qui nous diront le contraire au moment d'évoquer ce Mercato PSG.

Un départ en transfert libre de Chelsea !

D'après les informations de Bild Sport, N'Golo Kanté va bien quitter Chelsea, libre, en fin de saison et ce dernier aurait déjà fait l'objet d'une approche très sérieuse de la part de la direction du PSG via Luis Campos. Le célèbre média allemand a également précisé que le milieu international français (53 sélections / 2 buts), qui manquera donc la Coupe du Monde, serait également dans le viseur de Tottenham ou encore Arsenal et le FC Barcelone. Mais la piste la plus chaud à l'heure actuelle pour "NG" resterait bel et bien celle menant au Paris SG !

Il est toutefois important de préciser que le PSG n'en est pas à sa première tentative pour essayer d'attirer N'Golo Kanté chez les pensionnaires du Parc des Princes. L'ancien joueur de Leicester City et du Stade Malherbe de Caen avait alors toujours repoussé les appels du club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi, où évolue l'incroyable MNM (Mbappé - Neymar - Messi). Et ce bien que le joueur soit originaire de la région parisienne. Mais le natif de Paris se plaisait bien en Premier League... jusqu'ici. Un départ de Chelsea est donc bien à l'ordre du jour lors du mercato l'été prochain, et malgré les contacts avec d'autres formations anglaises basées à Londres (Arsenal, Tottenham), il serait peut-être (enfin) temps pour N'Golo Kanté de quitter l'Angleterre afin de faire son grand retour en Ligue 1, sept ans plus tard.

Mbappé le veut au Paris Saint-Germain

De son côté, Kylian Mbappé, qui a encore du mal à digérer le choix de Aurélien Tchouaméni qui avait préféré recaler le PSG pour dire oui au Real Madrid, n'a qu'une hâte : c'est de voir un maximum d'internationaux français débarquer au club de la capitale entraîné par Christophe Galtier. Seul petit bémol, on ne va pas se mentir : si le talent mais aussi l'excellente attitude et état d'esprit du joueur ne sont absolument pas remis en cause, on peut néanmoins se poser quelques questions au sujet de sa forme puisque ce dernier n'a pas été vraiment épargné par les blessures et les petits pépins physiques ces dernières saisons.

Rédaction JF