Menu
13 Novembre 2019 00:10 - écrit par Rédaction JF

PSG - Mercato : Neymar au Barça ? 3 stars qui débarquent au Paris SG !


Le PSG le sait : Neymar, qui souhaitait retourner au Barça, pourrait à nouveau demander à quitter le Paris Saint-Germain l'été prochain. Mais le Paris SG et Nasser Al-Khelaïfi envisageraient déjà un plan XXL pour le remplacer !



PSG : Un départ de Neymar ? Plus un problème pour Al-Khelaïfi !

PSG, Barça : Neymar du Paris SG
PSG, Barça : Neymar du Paris SG
Le PSG a bouclé une belle semaine avant la trêve internationale en s'imposant au Parc des Princes mercredi dernier face au FC Bruges en Ligue des Champions (1-0), but de Mauro Icardi), avec notamment un penalty stoppé par Keylor Navas, l'ancien gardien du Real Madrid, puis en remportant un précieux succès sur le terrain du Stade Brestois, sans Neymar et Kylian Mbappé, pour le compte de la treizième journée de Ligue 1 (1-2, buts de Angel Di Maria et Mauro Icardi). Deux succès précieux pour le Paris SG.

Au classement, le PSG, entraîné par Thomas Tuchel, reste un solide leader de la L1 avec 30 points au compteur, soit huit de plus que son rival l' OM (2e) et neuf de plus que le SCO Angers (3e) et l' ASSE - AS Saint-Etienne (4e).

Nasser Al-Khelaïfi avait fait un choix fort cet été en décidant de rappeler Leonardo au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain. Un choix qui s'avère être payant puisque le Paris SG a réalisé un Mercato XXL en recrutant notamment Keylor Navas du Real Madrid, Idrissa Gueye de Everton, Ander Herrera de Manchester United et surtout Mauro Icardi, prêté avec option d'achat par l' Inter Milan.

Selon les informations du site spécialisé FourFourTwo, le PSG et son président Nasser Al-Khelaïfi seraient conscients que Neymar pourrait à nouveau avoir l'envie de rejoindre le FC Barcelone l'été prochain lors du Mercato. Mais le Paris SG et Leonardo travailleraient déjà sur un plan XXL afin de remplacer l'international brésilien (101 sélections / 61 buts).

 

En effet, en cas de départ de Neymar, le PSG songerait à recruter Antoine Griezmann du Barça et Vinicius Junior du Real Madrid, deux joueurs en grande difficulté actuellement dans leur club respectif.

Si Antoine Griezmann ne semble pas être vraiment apprécié par le vestiaire du FC Barcelone qui aurait souhaité une arrivée de Neymar plutôt que celle de l'attaquant de l' Equipe de France, l'international brésilien Vinicius Jr n'entrerait quant à lui plus du tout dans les plans de Zinedine Zidane au Real Madrid, qui offre davantage de temps de jeu à un autre brésilien... le jeune Rodrygo, qui a notamment inscrit un triplé en Ligue des Champions mercredi dernier face à Galatasaray. Un joueur que semble apprécier Karim Benzema et les autres cadres du vestiaire madrilène.

Autre plan largement envisagé du côté du Paris SG : lever l'option d'achat de Mauro Icardi fixée à 70M€ par l' Inter Milan. L'attaquant international argentin brille depuis son arrivée du PSG avec neuf buts inscrits en dix rencontres toutes compétitions confondues. Une autre priorité pour les dirigeants parisiens sera celle d'offrir une prolongation de contrat XXL à Kylian Mbappé qui pourrait devenir le joueur le mieux payé de toute l'histoire du club de la capitale.

L'avenir s'annonce radieux du côté du Paris Saint-Germain, présidé par Nasser Al-Khelaïfi !








Actualité du PSG

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live