Menu
Jeunesfooteux
20 Octobre 2022 07:53 - écrit par

PSG - Mercato : Neymar, un avenir à Chelsea ?



Probablement l'un des meilleurs joueurs du PSG depuis le début de saison, Neymar était pourtant poussé vers la sortie lors du dernier mercato. C'est du moins ce qu'on pouvait lire à gauche et à droite. Toujours est-il que l'attaquant brésilien de 30 ans est resté à Paris, et est en train de prouver qu'il en a encore sous la semelle. Avec 12 buts et 9 passes décisives en 16 matchs toutes compétitions confondues, Ney est le joueur du PSG le plus décisif cette saison devant Lionel Messi et Kylian Mbappé.  

Todd Boehly hésite entre Neymar et Cristiano Ronaldo

Un retour au premier plan de Neymar qui n'est forcément pas passé inaperçu. Déjà intéressé par le brésilien lors du dernier mercato, Chelsea est visiblement toujours très attentif à sa situation. En effet, le nouveau propriétaire des Blues, Todd Boehly, souhaite réaliser un gros coup "marketing" pour booster un peu plus l'image à l'international du club londonien. 

Un management à l'américaine qui pourrait donc se traduire par l'arrivée d'une star "bankable". Pour cela, Boehly pense donc à Cristiano Ronaldo, mais surtout à Neymar. 

Sous contrat jusqu'en 2025 au PSG, l'ex joueur du FC Barcelone ne sera pas forcément retenu lors du prochain mercato d'été par le board parisien, et cela malgré une première partie de saison étincelante. Reste toutefois à savoir si Neymar acceptera de rejoindre la Premier League, lui qui se plaint souvent de la "Farmers League" trop "violente" à son gout. Car une chose est sûre, en PL on ne lui fera aucun cadeau ...