Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux
Inscription à la newsletter

PSG - Mercato : Pablo Sarabia explique son transfert au Sporting



8 Septembre 2021 15:40 - écrit par


Sarabia a justifié son surprenant transfert

Arrivé au PSG lors du mercato d'été 2019 pour 18 millions d'euros en provenance du FC Séville, Pablo Sarabia a joué 80 matchs avec le Paris Saint-Germain pour un total de 22 buts inscrits. Mais la saison dernière, il était en grand manque de temps de jeu, même s'il a pu profiter des blessures de ses coéquipiers. Sarabia se doutait bien, qu'avec l'arrivée de Leo Messi, il n'allait clairement plus jouer du tout, puisque La Pulga joue quasiment le même poste que le joueur espagnol, et lorsque l'on a Messi dans son équipe, le choix est vite fait.

Le joueur formé au Real Madrid a donc choisi de quitter l'élite du football français et ainsi rejoindre le Sporting Portugal. Le club parisien a prêté son joueur au Sporting sans option d'achat et ce, jusqu'à la fin de la saison.

Pablo Sarabia est revenu sur son départ du PSG avant le match face au Kosovo ce mercredi : ​"J'ai pris la décision d'aller au Sporting, ils ont parié sur moi pour une saison. Je veux jouer, profiter du football car je pense être dans une bonne forme, je veux juste jouer. Je ne sais pas comment cela va m'affecter pour l'équipe nationale d'être là-bas. Ce que je sais, c'est que je vais essayer de continuer à développer mon football, mon jeu. C'est ce que j'aime, c'est ce qui me rend le plus heureux et j'espère pouvoir continuer à profiter de l'équipe nationale. Dans ma tête, je veux jouer. C'est essentiel de bien me sentir, de faire de mon mieux pour ma famille, ma vie. Je pense que c'était très difficile d'avoir du temps de jeu à Paris et que j'ai pris la bonne décision. Je vais pouvoir profiter au Sporting, des minutes que je n'aurais pas eu au PSG" a-t-il confié à la presse.

Sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2024, l'espagnol convainc toujours Luis Enrique de le sélectionner, choix payant puisque Sarabia a inscrit un but dimanche dernier face à la Géorgie, et va tenter de marquer à nouveau ce soir, contre le Kosovo.

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur