Menu

PSG - Mercato : Paredes lâche 2 grosses infos sur son avenir !



Le PSG devrait connaître un grand ménage cet été, à tous les niveaux. De la position de Nasser aux joueurs, de nombreux postes pourraient changer de visages.

7 Mai 2022 20:40 - écrit par


Pochettino, Leonardo, Nasser, les joueurs, tout le monde est menacé cette saison au PSG. Commençons par le commencement. La position de Nasser est délicate, si sa présidence n'a jamais été remise en cause de façon trop incisive, son absence lors du match du titre laisse planer de grands doutes sur la continuité de son histoire à Paris. 

Pour Leonardo, le suspens reste entier. Annoncé sur le départ après l'élimination par le Real Madrid, Fabrice Hawkins relevait une possibilité que le directeur sportif parisien reste finalement au club. Tout dépendra sûrement du coach qui devrait changer, Mauricio Pochettino n'ayant donné aucune satisfaction ou très peu à tous les niveaux. 

Paredes rêve du Real Madrid, et veut rentrer à Boca

Alors côté joueurs, un grand nombre d'entre eux est placé sur la liste des transferts. Icardi, Di Maria partira libre, Kurzawa et Kehrer, même s'ils ne veulent pas partir, idem pour Draxler ou encore Wijnaldum, tout comme Leandro Paredes. Le milieu argentin s'est d'ailleurs lâché sur son avenir et son club de rêve : 
"Je voudrais jouer pour le Real Madrid. Tout joueur rêve de porter ce maillot, mais j'ai beaucoup de respect pour le PSG et je suis plus qu'heureux ici." 
Pas étonnant au vu du salaire qu'il doit percevoir, lui comme tous les autres par ailleurs. Mais la flamme est déclarée. Transfert raté pour le moment à Paris concernant Paredes qui n'a jamais su s'imposer sur la continuité malgré de grandes qualités et quelques coups d'éclats. Il s'est aussi exprimé sur sa fin de carrière, lui qui n'a que 27 ans. 
"J'adorerais retourner à Boca un jour. Dès que je suis parti j'ai dit que j'aimerai y retourner un jour. J'ai un contrat de 2 ans au PSG, mais quoi qu'il arrivera, cela arrivera. Il faut vivre sereinement." (Tyc Sport)
On peut imaginer encore entre 5 et 8 saisons en Europe pour Paredes en fonction de la gestion de sa carrière et de son hygiène de vie avant un retour en Argentine. Pour le moment, la priorité est de savoir où il sera l'année prochaine et pas dans 7 ou 8 ans ! 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Passé... En savoir plus sur cet auteur