Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Chelsea : plus tôt dans la saison, Lukaku a expliqué à Tuchel pourquoi ça ne marchait pas cette année !


7 Mai 2022 21:40 - écrit par


Romelu Lukaku ne s'attendait sans doute pas à vivre une saison aussi difficile en revenant à Chelsea l'été dernier. Parti au départ sur de très bonnes bases, l'international belge n'est même plus titulaire à la pointe de l'attaque de Thomas Tuchel.

Même si ce dernier ne compte pas le vendre au bout d'un an, Lukaku ne s'en sort pas à Chelsea. Et l'attaquant qui aura 29 ans le 13 mai semble avoir trouvé pourquoi cela ne fonctionne plus à Stamford Bridge. D'après The Athletic, Lukaku a expliqué plus tôt dans la saison à Thomas Tuchel et au staff de Chelsea "qu'il n'arrivait pas à s'adapter à la demande physique du pressing".

Il a précisé "que l'énergie qu'il perdait pour tenter de récupérer le ballon l'affectait quand il avait le ballon, le rendant moins productif". Et qu'il avait plus de liberté à l'Inter Milan avec Antonio Conte où il n'était pas obligé de presser, d'où ses statistiques ahurissantes avec les Nerazzuri en deux saisons.

Réelle incompatibilité tactique ou excuses maladroites pour justifier sa situation d'échec à Chelsea ? Mystère...

 

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur