Menu

PSG - Mercato : Paris et Leonardo à l'offensive pour un défenseur de Leipzig ?


15 Juillet 2020 15:40 - écrit par


Nordi Mukiele pour remplacer Thomas Meunier ?

Un défenseur droit, un milieu défensif et un défenseur central pour 70 millions d'euros. Plus qu'un casse-tête pour Leonardo, une épreuve. Sans prime européenne (pour le moment), le PSG n'a pas un budget extensible cet été. Les postes clés à renforcer sont la défense centrale, le poste de latéral droit et un milieu de terrain défensif. S'il a les moyens, le club de la capitale devra aussi trouver un attaquant pour épauler son quatuor de feu. 

Au milieu, on parlait de Milinkovic-Savic mais aussi de Tanguy Ndombélé. Si la piste du milieu de la Lazio était un temps plus avancée, Ndombélé couterait aujourd'hui moins cher et Paris voudrait avoir plus de français dans son effectif. Ensuite, Léo Dubois et Nordi Mukiele sont sur la short-list de Leonardo pour cet été. Mais le latéral de l'OL ne serait pas la priorité de Leonardo. Le directeur sportif rêverait plutôt du défenseur de Leipzig.

Mukiele coche toutes les cases

Mukiele serait donc la piste numéro 1. Dans un système à 3, il était habitué à jouer piston droit ou latéral droit dans une défense à 4. Rapide, grand, puissant et très offensif, son profil collerait parfaitement à ce que recherche le PSG. D'autant plus qu'il est capable de jouer défenseur central. Un profil similaire à Thilo Kherer mais plus axé sur le côté, à l'inverse de l'allemand dont la position préférentielle est l'axe. 

Le défenseur du RB Leipzig cocherait donc toutes les cases mais les taureaux se montreraient assez gourmand pour l'ancien de Montpellier. En effet ils en demanderaient entre 35 et 40 millions, montant que le PSG ne peut pas consacrer à 1 seul joueur. Leonardo proposerait 25 millions d'euros environ pour un joueur estimé à 20 millions. Un dossier Mukiele qui ne sera pas facile à boucler pour le PSG

==> Pour suivre toute l'actu Mercato du Paris SG, cliquez ici : PSG - Info !






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live