Menu

PSG Mercato : Pochettino le veut, nouvelle piste en or pour le Paris SG !


Si le PSG veut prolonger Neymar (ex Barça) et Kylian Mbappé, une nouvelle piste en or a été proposée à Leonardo par Mauricio Pochettino, le nouvel entraîneur du Paris SG, en vue du prochain Mercato estival...

10 Février 2021 06:40 - écrit par Rédaction JF


Neymar, une prolongation après Caen - PSG ?

PSG Foot : Pochettino le veut au Paris SG !
PSG Foot : Pochettino le veut au Paris SG !
Après avoir battu l'OM en Ligue 1 grâce à des buts signés Kylian Mbappé et Mauro Icardi (0-2), le PSG de Neymar et Marquinhos va se déplacer sur le terrain du Stade Malherbe de Caen (Ligue 2) pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France, ce mercredi soir (21h).

Mais bonne nouvelle avant ce match Caen - Paris SG : un accord serait imminent entre le PSG et Neymar (29 ans) concernant la prolongation du contrat de l'ancienne star du Barça, pour quatre années supplémentaires. Et Leonardo serait également très confiant pour Kylian Mbappé (22 ans), toujours pisté par le Réal au Mercato, qui est aussi sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi.

Si, à l'instar de Angel Di Maria (32 ans), de grands joueurs verront leur contrat expirer en juin prochain comme Lionel Messi (Barça), David Alaba (Bayern Munich), Sergio Agüero (Manchester City) ou encore Sergio Ramos (Réal), Leonardo creuserait pourtant une autre piste plutôt alléchante du côté de la Serie A, qui lui aurait été chaudement recommandée par Mauricio Pochettino en interne au Paris Saint-Germain...

Pochettino a soufflé un nom à Leonardo pour le Paris SG...

En effet, si le PSG avait entamé des discussions avec Everton pour un transfert définitif de Moïse Kean (20 ans), le prix réclamé par les Toffees aurait clairement refroidi les ardeurs des dirigeants parisiens (environ 40M€). Malgré ses neuf buts inscrits en Ligue 1 et ses deux réalisations en Ligue des Champions, le jeune attaquant international italien (8 sélections / 2 buts), très utilisé par Thomas Tuchel (parti à Chelsea), semble être devenu un second choix aux yeux de Mauricio Pochettino, qui lui préfère de loin Mauro Icardi (encore buteur face à l'OM).

Mais en vue du prochain Mercato estival, le nouvel entraîneur argentin du Paris SG aurait un rêve, outre Lionel Messi (Barça) : celui de voir débarquer Romelu Lukaku (Inter Milan) au sein du club de la capitale. En effet, ce dernier apprécierait très fortement le profil du grand et solide attaquant belge des Nerazzurri, à en croire la presse transalpine.

Lukaku (Inter Milan) au PSG, il en rêve...

Si cette info Mercato a de quoi surprendre, les médias italiens annoncent que Mauricio Pochettino serait fan du profil de Romelu Lukaku (27 ans), auteur de 14 buts en Serie A et de quatre réalisations en Ligue des Champions avec l'Inter Milan.

En grande difficulté sur le plan financier, l'actuel deuxième de Serie A devrait être contraint de vendre l'été prochain afin d'alléger sa masse salariale. Et si Lautaro Martinez a a priori de fortes chances de rester encore au moins une année supplémentaire à l'Inter Milan, c'est bel et bien Romelu Lukaku qui pourrait être "sacrifié" lors du prochain Mercato estival.

C'est pourquoi du côté du PSG, Leonardo aurait déjà pris quelques renseignements concernant l'attaquant de l'équipe nationale de Belgique (89 sélections / 57 buts), d'après les informations de Calciomercato en Italie. Affaire à suivre donc pour le Paris SG de Neymar et Kylian Mbappé, champion en titre de Ligue 1 et qui affrontera le Barça de Lionel Messi en huitièmes de finale de la Ligue des Champions...