Menu

PSG - Mercato : Un ancien joueur du Paris-SG se rajoute dans la liste des potentiels successeurs de Mauricio Pochettino



Le nom de Thiago Motta va se rajouter à la liste des entraineurs qui pourraient prendre la suite de Mauricio Pochettino, la saison prochaine.

3 Mai 2022 11:35 - écrit par


Si sa carrière de joueur a été d'une grande réussite, celle d'entraineur démarre difficilement ! En effet, Thiago Motta avait vu son histoire avec le Genoa se terminer très rapidement en 2019. Après avoir pris la succession de Vincenzo Italiano en juillet 2021, l'ancien footballeur devrait quitter La Spezia en fin de saison, alors que son contrat expire en juin 2024, comme l'affirme Gianluca di Marzio. Mais avant cela, il devra maintenir la formation italienne, qui n'est pas encore assurée d'effectuer un nouvel exercice saison en Serie A. Actuellement à la 16ème place, les Aquilotti ne possèdent que sept points d'avance sur Salernitana, club où évolue Franck Ribéry, avec un match en plus.

Pour le remplacer, les dirigeants pensent à son ancien coéquipier Andrea Pirlo, sans club depuis sa fin d'aventure avec la Juventus Turin en mai 2021. Si ce schéma venait à se dessiner, l'ancien milieu de terrain se retrouverait libre de tout contrat, avec la possibilité d'accomplir l'un de ses rêves : entraîner le Paris-Saint-Germain. Toujours en contact avec le Qatar, l'ex-coéquipier de Marco Verratti viendrait grossir une liste de potentiels successeurs à Mauricio Pochettino, en vue de l'an prochain, dans laquelle se trouvent Zinédine Zidane ou encore Antonio Conte.