Menu

Ligue des champions : Cette nouvelle qui ne va pas faire les affaires des clubs français...

La nouvelle défaite du RB Leipzig en Bundesliga ne fait pas les affaires des clubs français ! Explications.

3 Mai 2022 11:00 - écrit par


À quatre journées de la fin, plusieurs clubs français (Marseille, Rennes, Monaco, Nice et Strasbourg, ndlr) se disputent les places qualificatives pour la Ligue des champions. Le Paris-Saint-Germain, en décrochant son 10ème titre de champion, a validé un premier ticket. Ce qui laisse deux places dont une directement qualificative pour les phases de groupes de la C1.

Mais cette donne peut changer si le RB Leipzig se qualifie directement dans la plus prestigieuse des compétitions européennes via la Bundesliga et qu'il remporte l'Europa League. Seul ce cas de figure peut permettre à la France d'obtenir trois strapontins pour la phase de poules de la LDC qui débute en septembre prochain. Comme l'indique l'article 3.04 du règlement de la compétition : "si le tenant du titre de l'UEFA Europa League se qualifie pour la phase de groupe de la compétition par l'intermédiaire de son championnat national (...) la place vacante créée en cinquième position dans la liste d'accès (la France, ndlr), et la voie de la Ligue est rééquilibrée en conséquence, la priorité étant donnée au club de l'association la mieux classée dans le tour concernée de la liste d'accès".

Un plan en train de capoter

Lundi 2 mai, la formation menée par Christopher Nkunku s'est ratée. En déplacement sur la pelouse du Borussia Möchengladbach, les hommes de Domenico Tedesco se sont inclinés (3-1) malgré la 31ème réalisation de la saison de son joueur-clé. Une défaite qui a de lourdes conséquences puisque le club tombe à la cinquième place, à un point de Fribourg. À deux journées de la fin, les Roten Bullen sont hors du top 4, qualificatif pour la Ligue des champions. Une situation, si elle ne s'améliore pas, qui n'arrangera pas le troisième de Ligue 1, contraint de devoir passer par les qualifications en août prochain. Pour rappel, elles avaient été fatales à l'AS Monaco, éliminé par le Shakhtar Donesk...






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live