Menu

PSG - Mercato : Un international français envoyé au Paris SG !


Outre le dossier Dele Alli (Tottenham) au Mercato, le PSG cible bien Lionel Messi (Barça) et a pour priorité de prolonger Neymar et Kylian Mbappé. Mais un international français aurait été proposé à Leonardo et au Paris SG !

22 Janvier 2021 06:40 - écrit par Rédaction JF


PSG : Priorité aux cas Neymar et Mbappé, Dele Alli espéré !

PSG Mercato : Un champion du monde au Paris SG ?
PSG Mercato : Un champion du monde au Paris SG ?
Actuel co-leader de la Ligue 1 avec le LOSC et possédant deux points d'avance sur l'OL (3e), le PSG de Neymar et Kylian Mbappé ne dispose pas de gros moyens pour recruter lors de ce Mercato hivernal, contrairement aux années précédentes, étant donné la crise économique liée à la terrible pandémie de Covid-19.

Nommé entraîneur du Paris SG en lieu et place de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino aimerait voir débarquer Dele Alli (24 ans), qu'il avait eu sous ses ordres lorsqu'il officiait sur le banc de Tottenham en Premier League, débarquer au club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi sur ce marché des transferts en janvier.

Très peu utilisé chez les Spurs par José Mourinho (4 matchs de Premier League, 4 rencontres de Ligue Europa), le milieu offensif de l'équipe nationale d'Angleterre (37 sélections / 3 buts) forcerait actuellement son départ pour le PSG sur ce Mercato, mais la direction de Tottenham réclamerait toujours 50M€ pour son transfert.

Toutefois, la priorité absolue de l'Emir du Qatar (qui rêve également de Lionel Messi du Barça) pour le Paris Saint-Germain serait bien de prolonger au plus vite les contrats de ses deux superstars : Neymar et Kylian Mbappé, tous deux liés au club de la capitale jusqu'en juin 2022. 

Tolisso (ex OL) proposé par le Bayern Munich au Paris SG !

Si le dossier Dele Alli (Tottenham) et la rumeur Lionel Messi (Barça) font beaucoup parler actuellement du côté du PSG, un international français, formé à Lyon, aurait pourtant déjà été proposé au Paris SG en vue du prochain Mercato estival : Corentin Tolisso (ex OL).

En effet, le Bayern Munich aurait décidé de se séparer de son milieu de terrain international français (22 sélections / 2 buts), sous contrat jusqu'en juin 2022, et aurait prévenu plusieurs grands clubs européens, dont le PSG, à en croire les informations de Sport Bild.

Auteur d'un but en Ligue des Champions cette saison, Corentin Tolisso (26 ans) n'a pris part qu'à douze rencontres de Bundesliga avec le club bavarois et l'ancien milieu de terrain de l'OL serait donc plus que jamais poussé vers la sortie. 

Et le Paris SG, où évolue Neymar (ex Barça) et Kylian Mbappé (pisté par le Réal au Mercato), pourrait bien en profiter...  Affaire à suivre pour Corentin Tolisso, le champion du monde 2018 issu du centre de formation de l'Olympique Lyonnais !