Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

PSG - Mercato : ce qui paraît envisageable pour l'avenir de Robert Lewandowski (Bayern Munich) !


Annoncé comme soudainement attiré par l'option PSG, Robert Lewandowski est encore loin d'avoir quitté le Bayern Munich...

17 Mai 2021 21:40 - écrit par


Ces derniers jours, Robert Lewandowski aurait exprimé son désir de rejoindre le PSG et cela avait l'air sérieux. Mais si les fans du PSG rêvent vraiment d'avoir le Polonais dès cet été, ils risquent d'être déçus. Parce que voir le serial buteur débarquer au Parc des princes en août n'est pas si simple à envisager.

 

Lewandowski a encore deux ans de contrat avec le Bayern Munich

Au-delà du fait que Lewandowski soit encore indispensable à la pointe de l'attaque d'un Bayern Munich toujours performant, le joueur a encore deux ans de contrat. Cela n'oblige donc pas le club bavarois à s'en séparer cet été. De plus, le journaliste d'Eurosport Allemagne, Andreas Schulz, a affirmé qu'un départ ne pourrait être envisagé que la saison prochaine si Lewandowski montrait des signes de déclin. Ce qui n'est pas à exclure étant donné que le striker aura 34 ans.

Si cela se produit, le Bayern Munich pourra se positionner sur Erling Haaland, amené à rester au Borussia Dortmund jusqu'en 2022. Le club de la Ruhr jouera la C1 la saison prochaine et verra la clause à 75 millions d'euros s'appliquer. En Bavière, on attendrait également de voir ce que parviendra à apporter Julian Nagelsmann et Oliver Kahn aux commandes du champion d'Europe en titre.
 

Des contacts sans importance ont déjà existé entre le PSG et Robert Lewandowski

Puis malgré les rumeurs, l'ancien agent du joueur, Cezary Kucharski aurait fait des révélations lourdes de sens. Pour Goal, il a expliqué qu"un déménagement à Paris n'a jamais été une option pour la femme de Lewandowski (...). Des contacts avec le PSG [ont eu lieu] à quelques reprises dans le passé, mais il n'a jamais voulu être sérieux à ce sujet".

Le joueur a-t-il fait volte-face ? Est-il soucieux de découvrir un nouvel environnement et la Ville Lumière par conséquent ? On a franchement du mal à l'imaginer quitter le Bayern Munich aussi facilement et n'a même aucune raison de partir cet été. Puis si le PSG récupère un numéro 9 de qualité cet été autre que lui, fait son job, et que dans le même temps Lewandowski décline effectivement, il ne signera pas au PSG. Ni cette année, ni la saison prochaine, ni jamais !

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur