Menu

PSG - Mercato : deux jolis transferts actés au Paris SG, bravo Campos !



30 Juillet 2022 07:15 - écrit par Rédaction JF


Ce PSG Mercato semble enfin être lancé par Luis Campos ! Si tout avait commencé de façon merveilleuse avec cette prolongation de Kylian Mbappé au Paris SG jusqu'en juin 2025, les recrues se faisaient encore attendre du côté du Camps des Loges où seuls les jeunes Vitinha (FC Porto) et Hugo Ekitike (Stade de Reims) avaient été officialisés avant le début de cette semaine.

Mais deux grandes nouvelles sont tombées pour le PSG et son nouveau conseiller sportif, Luis Campos, cette semaine sur ce marché des transferts estival...

En grandes difficultés dans le dossier Skriniar (Inter Milan) et "battu" par West Ham pour Gianluca Scamacca (Sassuolo), la direction du Paris Saint-Germain reste bloquée suite aux manques de mouvements enregistrés actuellement dans le sens des départs.

Si aucun indésirable n'a pour le moment officiellement quitté le PSG (Mauro Icardi, Georginio Wijnaldum, Julian Draxler, Idrissa Gueye, Ander Herrera, Leandro Paredes, Layvin Kurzawa, Rafinha, Abdou Diallo, Thilo Kehrer), Luis Campos sera tout de même parvenu à finaliser deux jolis dossiers pour "seulement" 22M€ lors de ce mercato !

En effet, en plus de Nordi Mukiele (24 ans, 1 but et 4 passes décisives en 28 matchs de Bundesliga cette saison), qui a débarqué au Paris SG en provenance du RB Leipzig contre un chèque d'environ 12 millions d'euros, un autre deal va rapidement se concrétiser du côté du club parisien entraîné par Christophe Galtier, où évolue l'incroyable MNM composée de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé.

D'après les informations de O Jogo, un accord aurait (enfin) été trouvé entre les dirigeants du PSG et leurs homologues du LOSC pour Renato Sanches (24 ans). L'excellent milieu de terrain international portugais, auteur de deux buts et de cinq passes décisives en 25 rencontres de Ligue 1 avec Lille OSC cette saison, devrait être prêté dans les prochains jours au club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi pour un an avec option d'achat obligatoire fixée à 10 millions d'euros. L'ancien joueur du Bayern Munich et du Benfica Lisbonne retrouvera donc son ancien entraîneur, Christophe Galtier, chez les pensionnaires du Parc des Princes pour cet exercice 2021-2022 qui se profile à l'horizon.


Renato Sanches et Mukiele, la belle semaine du Paris Saint-Germain !

22M€ pour Nordi Mukiele, qui aura une sacrée carte à jouer dans l'optique de se faire une place dans la liste de Didier Deschamps en Equipe de France pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar, et Renato Sanches, qui a déjà prouvé qu'il était un joueur de classe mondiale du côté du LOSC et avec la sélection nationale du Portugal même s'il a souvent été freiné par les blessures... il faut bien avouer que ça change des recrutements XXL effectués dans un passé récent par le PSG qui n'hésitait alors pas à surpayer certains transferts comme ceux de Leandro Paredes, pour 41 millions d'euros en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg en janvier 2019 ou encore Thilo Kehrer, recruté pour 38 millions d'euros du côté de Schalke 04 en août 2018. Et encore, on vous épargne les autres...




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.