Menu

PSG - Mercato : et si finalement Paris aimait les problèmes de gardien de but ?



Le PSG avait trouvé la perle rare en tirant Keylor Navas du Real Madrid. Mais Leonardo et le club francilien ne sont pas loin d'arracher Gianluigi Donnarumma de certains courtisans. Alors que Keylor Navas a encore trois ans de contrat au Parc des princes et s'est imposé comme le dernier rempart infranchissable et indispensable, une arrivée de Donnarumma risque de recréer des problèmes de gardien qui a longtemps existé au sein du PSG.

14 Juin 2021 23:40 - écrit par


La question peut paraître provocante, hallucinante, étrange mais finalement réelle. Le PSG n'a pas été champion d'Europe cette année, ni même de France, mais a été demi-finaliste de la C1. Et s'il a joué un deuxième carré d'affilée, il le doit surtout à Keylor Navas, énorme contre le Barça et le Bayern. On pense encore que le PSG a signé la meilleure recrue de l'histoire QSI au rapport qualité-prix. Keylor Navas est même amené à durer au PSG parce qu'un gardien en forme peut jouer jusqu'à 40 ans ! Mais voilà qu'un numéro 1 bis s'apprête à venir titiller le costaricain: Gianluigi Donnarumma. Aux dernières nouvelles, le PSG de Leonardo serait en passe de le faire signer. Un choix qui pose question sur la politique des Qataris, qui ont plus besoin de recruter dans d'autres secteurs comme les couloirs de la défense.

 

Le PSG n'a pas besoin d'un numéro 1 bis à Keylor Navas !

Si l'opinion publique n'est pas toujours d'accord avec le consultant parisien affirmé Jérome Rothen, ce dernier a bien résumé le sentiment en pensant que "le PSG a mieux que de prendre un deuxième gardien de la trempe de Donnarumma (...), qu’ils font encore des bêtises et que les erreurs du passé ne sont pas retenues (...), que si le club les attire que d’un point de vue financier, il ne faut pas s’étonner après qu’en terme d’image, ils ne respectent pas forcément l'institution ". D'autant que Donnarumma a une image à rebâtir après sa fin houleuse au Milan AC et une image de sale gosse en Italie.

Le PSG a eu beaucoup de problèmes de gardien depuis plus de 20 ans. Dans le désordre chronologique, on ne savait pas trop entre Letizi-Alonso, Trapp-Areola, Buffon-Areola, Coupet-Edel. Bref, en 20 ans, on a vu passer beaucoup de monde au poste de gardien de but sans apporter les garanties nécessaires. Ce qui laissait finalement croire que le PSG sonnait comme Portiers Sans Garantie. Non sérieusement, le club a d'autres priorités et voir un Donnarumma débarquer alors que Keylor Navas vient de rempiler au Parc sonne comme bizarroïde. On a pas vu les prémices d'un déclin poindre chez Keylor Navas. Mais c'est peut-être parce que le club de Leonardo aime s'encombrer de problèmes inutiles au gardien de but...

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur