Menu

PSG - Mercato : l'OGC Nice veut s'offrir Kalimuendo


Samedi 23 Juillet 2022 18:40 - écrit par



Le Mercato du PSG est loin d'être terminé. Si on évoque avec insistance la future arrivée de Nordi Mukiele pour renforcer la défense, où en est-on du côté de l'attaque parisienne. Car oui sur le papier, le transfert d'Hugo Ekitike sous la forme d'un prêt avec option d'achat est intéressant pour l'avenir. Mais cela vient d'autant plus boucher un secteur de jeu déjà bien fourni avec la triplette Mbappé - Messi - Neymar, l'indésirable Mauro Icardi, etc...
 

Nice part à l'assaut pour Kalimuendo

Et qu'en est-il d'Arnaud Kalimuendo ? Le jeune avant-centre de 20 ans revient d'un prêt réussi au RC Lens (12 buts en 34 matchs de L1). La situation de Mauro Icardi mis au placard la saison dernière laissait penser qu'il avait des chances de faire partie de la rotation du nouveau coach Christophe Galtier.

Oui mais voilà, Hugo Ekitike vient d'arriver et l'espoir d'avoir du temps de jeu se complique encore plus. Un départ cet été peut devenir une option pour l'international espoir U21.

Selon L'Équipe, Arnaud Kalimuendo serait d'ailleurs sur les tablettes de l'OGC Nice. Les Aiglons ne sont pas fermés à laisser partir Kasper Dolberg qui n'a pas brillé tout le contraire du duo Gouiri - Delort. Mais ils ne sont pas les seuls à être sur le dossier. Plusieurs clubs étrangers lorgne le Titi parisien comme l'Atalanta Bergame en Italie ou encore Newcastle en Premier League.
 

La situation de Kali décryptée par Galtier

Pour le deuxième match de sa tournée de pré-saison au Japon, le PSG l'a de nouveau emporté. Une victoire face à Urawa (3-0) dans laquelle Arnaud Kalimuendo s'est encore illustré en marquant le dernier but de la rencontre. En conférence de presse, Galtier a souligné les efforts de son joueur ces dernières semaines mais reste conscient que le futur de 'Kali' n'est pas scellé.

"Kali sort d'une très belle saison avec Lens. Et depuis la reprise, il est très présent et profit du moindre temps de jeu pour être efficace. C'est un joueur énormément sollicité, que ce soit en France ou à l'étranger", a d'abord déclaré l'entraîneur parisien avant d'évoquer son avenir de manière évasive.

"Je suis évidemment satisfait de ce qu'il fait chaque jour à l'entraînement, de ce qu'il apporte en match. Après il y a la réalité du marché, du mercato à l'instant T. On verra au fur et à mesure des jours qui passent, à la fois la position de Kali et celle du club."

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur