Menu

PSG - Mercato : l'énorme coup de Campos après Paris SG - Montpellier !



14 Août 2022 00:10 - écrit par Rédaction JF

PSG Mercato : Campos veut Rafael Leão au Paris SG.
PSG Mercato : Campos veut Rafael Leão au Paris SG.
PSG - Montpellier s'est terminé par une très nette victoire du Paris SG sur sa pelouse du Parc des Princes, grâce à un doublé de Neymar ainsi que des buts signés Kylian Mbappé et Renato Sanches, lors de cette deuxième journée de Ligue 1 (5-2). Une magnifique prestation des hommes de Christophe Galtier, une fois de plus !

De très bon augure pour la suite de cette saison 2022-2023, où Luis Campos rêve de voir les stars du Paris Saint-Germain ainsi que ses jeunes recrues déjà bouclées sur ce Mercato PSG (VItinha, Renato Sanches, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele) soulever la Ligue des Champions pour la première fois dans l'histoire du club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi.

Après avoir connu un début de marché des transferts estival plutôt délicat, entre les dossiers Skriniar et Scamacca, le nouveau conseiller sportif du PSG ne manque pas d'ambitions et pour sa mission qui lui a été confiée par l'Emir du Qatar et QSI du côté de Doha est tout sauf simple.

D'autant plus que de nombreux indésirables n'ont toujours pas trouvé preneurs (Icardi, Draxler, Dina Ebimbe, Paredes, Herrera, Rafinha, Gueye, Diallo, Kehrer, Kurzawa), et donc que le Paris SG ne dispose pas forcement de grosse marge de manoeuvre pour recruter, étant donné son importante masse salariale.

Mais si les pistes menant à Mohamed Simakan (RB Leipzig) et Marcus Rashford (Manchester United) sont actuellement creusées du côté du Camp des Loges, sans oublier la probable arrivée du milieu international espagnol Fabian Ruiz en provenance du SSC Naples, un autre dossier XXL serait toujours à l'étude pour le PSG et son magicien Luis Campos !

En effet, à en croire les informations de nos confrères de RMC Sport, le Paris Saint-Germain n'aurait pas du tout abandonné l'idée de réaliser un énorme coup avec Rafael Leão (23 ans), qui est actuellement lié jusqu'en juin 2024 avec le Milan AC où il sort d'une très belle saison en Serie A (onze buts et dix passes décisives en 34 matchs disputés dans le championnat italien).

Une info confirmée par La Gazzeta dello Sport et le média transalpin a même précisé que les Rossoneri pourraient lâcher leur jeune et très prometteur ailier gauche international portugais (9 sélections), si une offre d'au moins 72M€ parvenait à leur table d'ici la fin de ce mercato d'été. Un montant pas si fou au regard de l'immense potentiel du crack formé au Sporting CP puis révélé au LOSC... sous les ordres d'un certain Christophe Galtier, à l'époque.


Rafael Leão, priorité du Paris Saint-Germain !

De son côté, Luis Campos qui connaît très bien le joueur puisqu'il l'avait ramené à Lille en 2018 afin de lui permettre de lancer de fort belle manière sa carrière, aurait bien fait de Rafael Leão sa grande priorité pour le PSG... devant un certain Marcus Rashford.

L'idée serait également d'inclure dans cette transaction Abdou Diallo (actuellement valorisé entre 15 et 20 millions d'euros), dont le profil plait fortement à la direction de l'AC Milan, afin de faire baisser la note pour le transfert de l'excellent Rafael Leão. Affaire à suivre donc, pour celui qui est surnommé "le Mbappé portugais", dans les heures qui suivront ce match face au MHSC - Montpellier HSC en Ligue 1 !