Menu

PSG - Mercato : le coup de génie de Campos au Paris SG !



8 Août 2022 06:35 - écrit par Rédaction JF

PSG Mercato : Campos veut Sesko au Paris SG, mais...
PSG Mercato : Campos veut Sesko au Paris SG, mais...
Même privé de Kylian Mbappé, le PSG n'aura fait qu'une bouchée du Clermont Foot 63 sur la pelouse du Stade Gabriel-Montpied grâce à un doublé de l'incroyable Lionel Messi et à des buts signés Neymar, Achraf Hakimi et Marquinhos (0-5).

Une véritable leçon de football donnée par le Paris SG de Christophe Galtier aux hommes de Pascal Gastien samedi soir, lors de cette première journée de Ligue 1 !

De bon augure pour la suite de cette saison, alors que de nombreux supporters du Paris Saint-Germain semblaient plutôt être inquiets par rapport au Mercato PSG réalisé par Luis Campos cet été !

Outre la prolongation du contrat de Kylian Mbappé jusqu'en juin 2025, beaucoup avaient jugé les recrutements actuels de Vitinha (FC Porto), Hugo Ekitike (Stade de Reims), Nordi Mukiele (RB Leipzig) et Renato Sanches (LOSC), un peu léger pour le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi.

Mais Luis Campos est encore très loin d'avoir dit son dernier mot puisque le PSG attendrait encore au moins trois nouvelles recrues au sein de son effectif pourtant déjà bien garni. Une info confirmée par Christophe Galtier, lui-même, lors de la conférence de presse organisée en marge de ce match de Ligue 1 face au Clermont Foot 63.

Pour recruter, le Paris SG devra toutefois d'abord vendre un maximum d'indésirables durant ce mercato, en plus du départ déjà enregistré de Georginio Wijnaldum à l'AS Rome, avec : Mauro Icardi, Arnaud Kalimuendo, Eric Junior Dina Ebimbe, Julian Draxler, Idrissa Gueye, Ander Herrera, Rafinha, Layvin Kurzawa, Thilo Kehrer et Abdou Diallo.

Mais deux dossiers auraient bien avancé ces dernières heures du côté du Camp des Loges, et cela pourrait d'ailleurs permettre à Luis Campos de placer ses pions de manière un peu plus concrète sur une piste XXL du PSG sur ce marché des transferts estival !

En effet, aux dernières nouvelles, le club de la capitale où évolue la MNM (Messi - Neymar - Mbappé) pourrait récupérer pas moins de 33M€ avec les futures ventes de... deux Titis Parisiens : Arnaud Kalimuendo (Leeds United ?) et Eric Junior Dina Ebimbe (Eintracht Francfort ?).


Kalimuendo et Dina Ebimbe out, Sesko au Paris Saint-Germain ?

Et si ces deux transferts de Arnaud Kalimuendo et de Eric Junior Dina Ebimbe venaient bien à se concrétiser, le Paris SG pourrait ainsi rapidement passer la seconde pour tenter d'arracher la signature de Benjamin Sesko (19 ans, RB Salzbourg)), dont le profil plairait énormément à Luis Campos et Christophe Galtier.

Affaire à suivre donc dans les prochains jours entre les dirigeants du PSG et leurs homologues du Red Bull Salzbourg, concernant le jeune et très prometteur attaquant international slovène Benjamin Sesko, qui est aussi ardemment courtisé par le RB Leipzig, le Real Madrid, Chelsea ou encore Manchester United sur ce mercato d'été. Rien que ça...