Menu

PSG - Mercato : le deal Paredes - Juventus surveillé par Mourinho, mais Galtier aime l'Argentin !


Jeudi 25 Août 2022 10:10 - écrit par



Le PSG, et surtout ses responsables du mercato, Luis Campos et Antero Henrique, ont encore beaucoup de pain sur la planche avant la fin du marché estival. Des départs à gérer, des arrivées à anticiper pour renforcer l'effectif, en bref, il va falloir économiser ses forces pour le sprint final. 


Leandro Paredes bloqué par Paris ?

Alors que Leandro Paredes aurait un accord personnel avec la Juventus depuis plusieurs semaines, le transfert n'a toujours pas eu lieu. En effet, la Vieille Dame espérait se séparer d'Adrien Rabiot pour signer l'Argentin, mais le Français a vu son deal avec Manchester United capoter, et pourrait rester à Turin. 

D'un point de vue de l'opération dégraissage entamée par le PSG, cela n'est pas une si bonne chose, mais sur le plan sportif, Paris ne le verrait pas du même oeil. En effet selon Fabrice Hawkins, Galtier et son staff apprécierait de garder Leandro Paredes dans l'effectif, le joueur et ses performances étant appréciés. Et on peut s'en douter au vue des 4 entrées en jeu en 4 matchs du natif de San Justo. 

La Roma en embuscade derrière la Juventus de Turin ?

Mais attention, Massimiliano Allegri aurait fait savoir à son board que le recrutement de Paredes était d'une importance capitale et qu'il ne devait dépendre du départ ou non d'Adrien Rabiot. Les Bianconeri pourraient donc, encore, être en course pour signer Leandro Paredes ! 

Enfin, Gianluca Di Marzio annonce que l'AS Roma surveillerait également la situation de très près. La blessure de Gini Wijnaldum aurait poussé Jose Mourinho a demandé un nouveau milieu de terrain et apprécierait le milieu argentin. Deux prétendants pourraient donc se présenter, et si Galtier voit qu'il ne pourra pas avoir le dernier milieu qu'il souhaite, il pourrait reconsidérer sa position et bloquer un départ de Leo Paredes. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur