Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux
Inscription à la newsletter

PSG - Mercato : le dernier facteur qui pourrait conduire Kylian Mbappé à changer d'avis avec le Paris SG !



Même s'il semble désormais clair que Kylian Mbappé partira à la fin de la prochaine saison, un ultime espoir peut redonner espoir aux supporters du PSG.

1 Juillet 2021 23:10 - écrit par


Une dernière saison au sein du PSG et puis s'en va ? C'est en tout cas ce qui profile pour Kylian Mbappé chez le club francilien. Si l'on se fit donc à ce qui se lit depuis le début de la journée et aux simples évidences, l'international français quittera le Paris SG gratuitement. C'est le spectre tant redouté par tous les supporters parisiens et l'état-major qatari.

Même si les "caprices de star" font qu'il ne sera probablement pas regretté par tous les inconditionnels, reste que le PSG peut encore se rattacher à un ultime espoir de voir Kylian Mbappé prolonger.

 

On croyait tous en août 2020 que Lionel Messi quitterait le Barça et pourtant...

Parce que l'espoir fait vivre et que le football en a connu des sagas qui ont conduit à des prolongations, Mbappé peut rester. Après tout le départ de Lionel Messi du Barça à l'été 2020 au sortir de l'inqualifiable humiliation contre le Bayern Munich (2-8) était presque acquis. Rien ne semblait faire fléchir l'argentin qui était prêt à tout bras de fer, comme celui de ne plus mettre les pieds au terrain d'entraînement. Même si pour l'heure il n'a pas encore officiellement resigné au FC Barcelone , il est encore catalan et peu de personnes auraient misé dessus il y a plus d'un an.


 

Et que fera Kylian Mbappé si le PSG gagne finalement la C1 ?

Les stars veulent des équipes compétitives. Et si Mbappé reste donc au PSG cette saison, et restera puisque le Real Madrid a décidé de ne pas surenchérir cet été, il essayera de gagner. Imaginez donc que le PSG devienne enfin champion d'Europe, avec comme bonus une élimination pleine d'autorité contre le Real Madrid (cela reste optionnel, gageons juste que le PSG gagne enfin la C1). Lorsque viendra le moment de trancher, Mbappé sera convaincu de rester dans un projet brillant. Parce qu'après une hypothétique victoire en C1, place à la Supercoupe d'Europe et au Mondial des clubs pour que la moisson de trophées soit absolue. Et continuer ainsi quelques temps au Parc des princes. En revanche, il pourrait aussi se dire qu'une victoire en C1 inscrira le point final et définitif sur sa carrière parisienne. Chacun son avis sur la question.
 

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur