Menu

PSG - Mercato : première grosse piste à 30M€ pour la défense du Paris SG !


Paris SG - Le PSG semble enfin s'activer sur le marché des transferts. S'il faudra vendre pour recruter des renforts pour Mauricio Pochettino, ou son successeur, Paris travaille (enfin) sur de possibles recrues au mercato, et on commence par la défense centrale.


13 Mai 2022 07:40 - écrit par


Sur le secteur défensif, le PSG semble fourni, mais il l'est finalement moins qu'il en a l'air. Sur le papier, une triplette Marquinhos, Kimpembe, Ramos, ça a de la gueule diraient certains. Mais dans la réalité tout est bien plus compliqué.

Déjà parce que l'Espagnol n'a quasiment pas joué de la saison. Ensuite par que le Français est toujours un défenseur sujet à des manques de concentration et des erreurs bêtes, presque symboles d'immaturité. Et enfin parce que le Brésilien, capitaine, ne peut pas disputer 50 matchs dans la saison sans jamais souffler. Et derrière, ni Kehrer, ni Diallo, ne sont en mesure d'endosser ne serait-ce qu'un rôle de remplaçant de luxe, Paris ne demande que ça. 

Bremer le Marquinhos bis ?

Selon les informations de RMC Sport, le PSG devrait s'attaquer au dossier Bremer. Défenseur brésilien de 25 ans, le central du Torino est estimé à 30 millions d'euros par Transfermarkt, et sous contrat jusqu'en 2024. Arrivé à Turin de l'Atlético Mineiro en 2018, il semblerait que ce soit la saison de la confirmation pour le joueur du Toro. 

Alors que sa valeur a triplé en l'espace d'à peine un an, le vice-capitaine du club grenat est notamment un des grands artisans de la bonne saison sur un plan défensif du Torino. Avec seulement 38 buts encaissés, soit le 5ème meilleur total de Série A, le Torino a donné du fil à retordre à bien des équipes cette saison et n'a jamais encaissé plus de 2 buts lors d'une défaite. Avec 3 buts et 1 passe décisive, son mètre 88 lui permet aussi d'être décisif dans les airs. Un Marquinhos bis pour Paris




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.