Menu

PSG - Mercato : un défenseur français recruté cet hiver ?


Mercato PSG : Luis Campos qui a été frustré par l'échec dans le dossier Milan Skriniar, travaille activement sur une piste défensive menant en Bundesliga en vue du prochain marché des transferts.


8 Septembre 2022 05:40 - écrit par

Leader de Ligue 1 avec 5 victoires et 1 nul en 6 matches, vainqueur de son premier matche de la saison en Ligue des Champions face à la Juventus (2-1) grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé et un gros matche de Neymar, le PSG réalise pour l'heure un très bon début de saison à l'image d'un mercato réussi, même si Christophe Galtier et Luis Campos ont un gros regret. 

En effet, pour compenser les départ de Abdou Diallo et Thilo Kehrer, le Paris Saint-Germain souhaitait recruter un défenseur central. Et la priorité était l'international slovaque de l'Inter Milan, Milan Skriniar. Mais Luis Campos a buté sur l'intransigeance du club italien, qui dans les dernières heures du mercato a refusé une offre intéressante du PSG, en raison d'un timing trop serré pour recruter un autre défenseur de haut niveau. 

Toujours est-il que le club parisien s'est retrouvé le bec dans l'eau, et va devoir composer avec Nordi Mukiele et Danilo Pereira pour assurer la rotation avec le trio Marquinhos - Presnel Kimpembe - Sergio Ramos. Ce qui est loin d'être l'idéal au regard des échéances qui attendent le PSG cette saison. 

Evan Ndicka au PSG lors du prochain mercato ?

C'est donc dans ce contexte que Luis Campos sur demande de Christophe Galtier, étudie plusieurs dossiers en vue du prochain mercato d'hiver. Si le dossier Milan Skriniar ne semble pas totalement refermé, une autre piste est à l'étude. 

Annoncé depuis plusieurs mois dans le viseur du PSG, Evan Ndicka est toujours dans les petits papiers du champion de France en titre. Un dossier très intéressant sur le papier, car le défenseur français de 23 ans qui est un titulaire indiscutable à l'Eintracht Francfort, ne dispose plus que d'une année de contrat, et rechigne pour l'heure à prolonger son bail. 

Une situation qui pourrait donc obliger le club allemand à vendre Ndicka dès le mois de janvier. Le PSG est donc à l'affût, et n'exclurait pas de soumettre une offre dès l'ouverture du mercato d'hiver. Une offre qui pourrait avoisiner les 20M€. Un montant plus que correct pour un joueur qui arrivera en fin de contrat.