Menu

PSG - Mercato : un défenseur très convoité dans le viseur du Paris SG


Etincelant hier soir contre le Barça en Coupe du Roi, Jules Koundé est dans le viseur des cadors européens. Et le PSG se serait également ajouté à la liste.

11 Février 2021 14:50 - écrit par


Jules Koundé, le central le plus en vue de Liga

Jules Koundé est un défenseur très demandé sur le marché des transferts et ce n'est pas son superbe but marqué contre le FC Barcelone hier soir en demi-finale de Coupe d'Espagne qui va altérer sa cote. En inscrivant un but maradonesque contre les catalans, le joueur de Séville a propulsé les siens vers une victoire essentielle avant la demi-finale retour. De quoi justifier davantage la cour assidue que lui font les grands clubs européens.

Manchester City a tenté de se l'offrir cet été, Manchester United, Barcelone et le Real Madrid sont plus que jamais intéressés par l'ancien pensionnaire de Bordeaux. Il faudra néanmoins mettre le paquet car Jules Koundé possède une clause libératoire de 80 millions d'euros et les sévillans ne sont à priori pas disposés à le vendre à un prix plus bas.


 

Le PSG suivait déjà Jules Koundé à Bordeaux

En plus des équipes citées, AS fait savoir que le PSG aurait également un oeil sur le jeune défenseur de 22 ans. Jules Koundé est né à Paris et ce n'est pas la première fois que son nom est associé à celui du club de la capitale. L'ancien directeur sportif parisien Antero Henrique s'était renseigné à son sujet lorsqu'il jouait encore à Bordeaux en 2019.

Aujourd'hui la donne a changé: Jules Koundé s'est imposé dans l'un des meilleurs clubs d'Espagne et commande la deuxième meilleure défense de la Liga. De plus, le FC Séville réalise une belle saison, se trouve quatrième du championnat, en huitièmes de finale de C1 et file peut-être vers une finale de Coupe du Roi. Le PSG devra donc faire face à la concurrence notamment des clubs espagnols, désireux de reconstruire de toute urgence leurs charnières centraux la saison prochaine.
 

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur